Comment éviter de faire ressortir les rides après le maquillage ? [Résolu]

ANNIE - 17 nov. 2008 à 13:16 - Dernière réponse :  Lis
- 6 mai 2018 à 03:27
Bonjour les filles, je suis toute nouvelle sur ce forum et j'espère trouver une solution car là c'est grave. J'ai 43 ans et seulement depuis quelques mois j'utilise un fond de teint et ensuite une poudre libre ... Et là, tous les jours devant mon miroir : miroir, mon beau miroir, dis moi qui est la plus belle ? Certainement pas toi ma fille avec tes rides autour des yeux et une au coin de la bouche... Trève de plaisanterie... Après l'application de mon fond de teint et ensuite de ma poudre, au niveau du teint super, mais alors mes rides ressortent de façon trop prononcé ... Alors j'ai acheté une crème qui est comme un masque et ensuite on enlève l'excédent de produit avec un coton. Matin et soir je mets une crème spécial rides autour des yeux... mais pas de réels résultats... Au secours les copines, soyez sympas et donnez-moi vos astuces j'attends avec impatience vos astuces, vos remarques. A bientôt
Afficher la suite 

Votre réponse

16 réponses

Céline Christiane - 20 nov. 2008 à 01:38
0
Merci
A mon avis, une poudre fera toujours ressortir les rides en asséchant le maquillage. Après application d'une crème très hydratante, j'applique un fond de teint poudre compact avec l'éponge fournie. J'utilise aussi un blush qui s'applique de la même façon. J'ai choisi avec soin ces deux produits dans une bonne marque de cosmétique. Ils n'assèchent pas ma peau et je peux faire des retouches sur le nez, le menton et le front dans la journée pour garder une allure nette.
Bonjour,

Après avoir appliqué une crème de jour hydratante j'applique un fond de teint fluide, léger et mat sur le visage. Ensuite un peu de blush au pinceau. La poudre fait ressortir les rides.

Cordialement.

Moi aussia  je suis au prise avec des rides  jutilise  creme de jour  de nuit avec acide hyaluronic ..fonctionne pas du tout   decourager

Commenter la réponse de Céline Christiane
1
Merci
un petit conseil : tu peux te faire faire des injections d'acide ou de botox ça dure 6 à 8 mois et c'est très bien.
Commenter la réponse de anny
Béatrice - 23 nov. 2008 à 18:01
4
Merci
En fait, un fond de teint trop épais et en plus une poudre auront l'effet de faire ressortir les rides même celles qui ne se voient pas hors maquillage ! Je te conseille une crème très confortable hydratante matin et soir. Le matin, après ta crème de soin, mets un fluide protecteur à effet bonne mine. Ensuite, si tu veux vraiment un fond de teint choisis-le fluide avec un apport hydratant. Un anti-cerne lui aussi fluide que tu pourras mettre aussi sur les paupières. Si ta partie palpébrale est un peu rouge naturellement et sur les zones très localisées, puis un blush ou une terre de soleil sur le haut des joues et le haut des paupières te donneront bonne mine sans accentuer nos rides "inéluctables". Un coup de crayon aux yeux beaucoup de mascara sans effet paquet, un joli gloss avec une touche de ce gloss sur le haut des joues pour un peu de volume et pas du tout déshydratant et le tour est joué. Tout cela en 10 minutes pour 10 ans de moins. Effet garanti. Bon travail !
Commenter la réponse de Béatrice
4
Merci
Bonjour, j'ai trouvé un "remède miracle", il s'agit de l'huile de carotte. Elle donne un effet bonne mine naturel et ne fait pas du tout ressortir les rides. Deplus, elle est hydratante et 100% naturelle, c'est beaucoup mieux que tous les fonds de teint et autres poudres en tout genre qui sont totalement chimiques et ne font qu'abîmer la peau, voire nous donner des cancers...
Commenter la réponse de Valerie
0
Merci
J'ai 64 ans on m'en donne une cinquantaine. Je n'utilise aucun produit cher seulement un mélange d'huiles essentielles anti rides de chez sanoflore. J'en mets très peu, ça hydrate ma peau sèche et je mets le fond de teint Unifiance de La Roche Posay. Un léger voile de poudre de soleil (très léger) et j'accentue au niveau des joues. Le tour est joué.
Commenter la réponse de Muriel
Meilleure réponse
jacqueline - 13 mars 2009 à 22:54
8
Merci
Où puis-je trouver de l'huile de carottes, pour attenuer les rides ? Merci de me répondre..

Merci jacqueline 8

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 120 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de jacqueline
0
Merci
Moi j'ai 64 ans. J'en paraîs 10 de moins d'après mes amies. Je ne mets ni poudre ni fond de teint sous mes yeux. Je commence l'application juste aux joues et pour les rides de la bouche, j'utilise un crayon anticernes pour combler le creu et délicatement, j'applique une fine couche de fond de teint et j'évite la poudre à l'endroit des rides marquées. La poudre accentue les rides et je trouve que ça fige le visage. J'ai la peau sèche et utilise un mélange d'huiles essentielles en base de maquillage, ainsi la peau reste souple. Bonne chance.
Commenter la réponse de Muriel
0
Merci
Elles apparaîssent autour de la bouche et les joues lorsque je suis fatiguée. Que me conseillez-vous ?
Commenter la réponse de yvonne
1
Merci
Pour me donner une mine d'été... sans aller au soleil et sans fond de teint ou autre poudre, j'utilise un autobronzant. Celui de Sisley est parfait (sauf qu'il est un peu cher... mais il dure longtemps), il donne un teint doré et est hydratant en plus ! Seules précautions : éviter les sourcils et la racine des cheveux et bien se laver les mains juste après l'application ! Attendre aussi environ une heure avant de poser sa tête sur l'oreiller si l'on veut être bronzée au réveil !
Commenter la réponse de Nadia
0
Merci
Où trouve-t-on de l'huile de carotte? Merci.
Commenter la réponse de IRENE
2
Merci
Bonsoir. Pour répondre à toutes celles qui m'ont demandé où trouver l'huile de carotte : j'en ai trouvé dans un magasin Leclerc au rayon beauté. La marque est Floressance (Groupe Léa Vital), il s'agit de petits flacons de verre et ça coûte environ 5 € si mes souvenirs sont bons, car le flacon m'a duré longtemps ! Mais je ne fais pas de pub en particulier, je n'ai pas cherché puisque j'avais celle-ci près de chez moi, mais vous en trouverez probablement en parapharmacie, dans les boutiques bio et sur internet, les distributeurs d'huiles essentielles vendent également des huiles végétales, dont l'huile de carotte. Attention, il s'agit bien d'huile végétale et non pas d'huile essentielle. Je n'ai pas de marque ou de site en particulier à vous recommander, il faut chercher... Voilà, j'espère avoir répondu à vos questions.
Commenter la réponse de Valerie
christine - 30 mars 2009 à 18:51
2
Merci
Essaie d'utiliser la crème EFFIDIA (en pharmacies, 3 euros), composée d'acide hyaluronique que l'on retrouve dans nos crémes anti-rides. Ceci réduira tes rides d'expression en l'utilisant matin et soir. Sur celle-ci tu passes une crème hydratante. Choisis un auto-bronzant spécial visage. A l'aide d'un gros pinceau, une poudre compact bronzante (soleil cuivré 02 de chez Orlane). Ton fond de teint se concentre dans les sillons, soit tu as une peau trop grasse, soit tu utilises 1 crème trop nourrissante.
Commenter la réponse de christine
geneviève - 8 mai 2009 à 07:51
1
Merci
J'utilise le combleur de rides de Jean D'Estrées qui n'a pas la prétention de faire disparaître les rides mais bien de les combler avant le maquillage. L'effet est assez surprenant et on s'y habitue très vite.
Commenter la réponse de geneviève
2
Merci
J'ai 40 ans et j'ai la peau très grasse aussi. Il y a 3 mois, j'ai commencé à nettoyer ma peau avec du savon noir liquide et de m'appliquer du gel natif d'aloe vera tous les soirs (ca sent assez mauvais il faut dire). Donc après 3 mois, je peux dire que ma peau est plus douce, nette et moins de rides... Je peux également en mettre le matin avant le maquillage ! Vive l'aloe vera !
Commenter la réponse de cecile