Qui a déjà fait un nettoyage du côlon ? Hydro ou autre ? Les bienfaits ?

- - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme - 2 juil. 2010 à 18:43
Qui a déjà fait un nettoyage du côlon, hydro ou autre ? Quels sont les bienfaits ? Merci d'avance.
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

0
Merci
Je viens de voir un reportage sur cette méthode, pas de bienfaits démontrés, si ce n'est un bien etre intestinal apres, mais j'en ai fait pour des raisons médicales et c'est pas franchement agréable!
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
Bonjour Corine, Contrairement à la réponse de Fanny qui a certainement eu une mauvaise expérience (mal conseillée ?), les lavements que l'on peut pratiquer à domicile ne sont pas désagréables et très efficaces. Je vous recommande, pour commencer, la Cure Xantis 30 jours. Vous pouvez aussi livre le livre "Pratique de la cure Gerson et Kelley", vous y découvrirez beaucoup de choses "cachées" ! Si l'irrigation colonique (avec machine, en institut) est efficace, cela reste ponctuel et cher.
0
Merci
passez une coloscopie pour éventuellement se rassurer sur l'état de vos intestins, c'est une chose, mais se faire "nettoyer" le côlon n'est pas un truc à faire régulièrement car à chaque "lavage" vous détruisez toute votre flore intestinale et restez sans défense durant plusieurs jours avec les risques que cela comporte; c'est-à-dire que vous êtes à même de récolter toutes sortes de bactéries ou virus qui passereaient aux alentours, alors réfléchissez et ne le faites qu'à bon escient et surtout sur ordre médical ! Méfiez-vous des charlatans qui ont trouvé cette combine pour se faire du fric au détriment de votre santé, ne tombez par dans des pièges grossiers dont on fait une mode, pourvu que cela rapporte à certains filous !!