Piercing Daith

Vavax - 8 mai 2022 à 13:04
 Vavax - 20 mai 2022 à 07:24

Bonjour tout le monde :)

Étant migraineuse depuis que j’ai 6 ans j’aimerai évidemment trouver une autre solution que les médicaments. 
J’ai du vu que le piercing daith pouvait avoir des effets bénéfiques sur les migraines et je voulais avoir quelques avis.

Est-ce que ce piercing marche vraiment pour soulager les migraines? Est-ce qu’il fait mal lors de l’application? Est-ce qu’il faut demander au perceur de percer à un emplacement spécifique à ce niveau de l’oreille pour pouvoir toucher le point permettant de soulager les maux de tête?

Bref j’ai plusieurs questions donc si jamais vous avez des avis, conseils, recommandations n’hésitez pas ;)

A voir également:

2 réponses

Marina27220
20 mai 2022 à 00:12

Bonsoir,

Je me suis faite percée il y a tout juste une semaine et justement par rapport à l effet sur les migraines...Le perceur m a parlé de l effet sur les migraines avant même que j en parle donc je ne pense pas que tu auras besoin de lui demander "l endroit" ou il faut percer surtout que cette partir la n est de toute façon pas tres grande.

J'ai eu assez mal au moment du perçage je ne te le cache pas et même après...mais je siis une personne très douillette, par contre pas vraiment de douleurs la nuit alors que je dors dessus...par contre la cicatrisation gratte et ce n est pas toujours agréable...en attendant j'ai vraiment l impression que ça fonctionne pour les migraines, je ne pourrai pas t expliquer par écrit mais j en suis persuadée que cette semaine déjà j'ai évité 2 migraines !

En attendant je peux que te conseiller de foncer car si ça marche c'est vraiment une nouvelle vie qui commence...

2

Coucou :)

Alors ça fait maintenant 1 semaine que je me le suis fait piercer et honnêtement oui cela fait un peu mal mais j'ai trouvé ça vraiment supportable de plus je n'ai pas eu mal après. Il m'a effectivement graté un peu mais c'est déjà finis pour moi je peux dormir dessus (meme si j'évite évidemment).

C'est une sensation bizarre mais je pense que c'est la même que toi, j'ai l'impression qu'il m'a évité des migraines, je ne sais pas si ça te fais ça toi aussi mais le matin quand je me réveille je n'ai plus du tout la sensation qu'une migraine peut arriver si je me lève trop vite ou autre.

Bref en plus de tout ça je trouve ça vraiment très beau donc je ne regrette pas du tout de l'avoir fait ????

Merci pour ta réponse ;)

1
Utilisateur anonyme
8 mai 2022 à 17:44

Bonjour

Aucun acupuncteur, ni aucun auriculothérapeute de formation médicale, ne conseillera le piercing, quel qu'il soit.

En cas de symptôme spécifique, il est conseillé de consulter ton médecin.

Concernant les méridiens d'acupuncture, et le fait de percer l'endroit de passage de l'un d'entre-eux, tu refuserais tout piercing.


1