Que faire contre les migraines récidivantes ?

Utilisateur anonyme - 13 sept. 2009 à 17:24
 elisas - 4 janv. 2012 à 00:07
Ma fille âgée de 16 ans a, depuis 9 ans, des migraines récidivantes. Elle n'est toujours pas guérie. Cela devient invalidant au point de rester couchée 24 h dans le noir et le silence complet. Elle a vu des neurologues, des ostéopathes, des magnétiseurs, a subi un scanner... Qui peut me conseiller une solution radicale ? Merci d'avance.
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
14 sept. 2009 à 10:31
bonjour cette question quasiment la même a été posée il y a 1 moi toutefois a première vue vous avez fais le nécéssaire et toute essayée ces migraine arrive pendant la période des regle je suppose et ne on un pique tres fort au 2 ème jour de celle-ci vous savez il serais peutetre préférable d' aller voir le ginéco qui la suis car je sais qu'il existe une pillule qui enleve completement les règles (ma femme l'utilise car comme votre fille des meaux de tête tres fort a chaque fois qu'elle les avaient) et depuis ces la prise de cette pillule les meaux de tete on baisser d'intancité voir disparue Mais cela peut dans votre cas venir d'autre chose une mauvaise circulation sanguine a t'elle l'hiver froid voir tres froid au extrémité doigt et pied car elle peut aussi avoir le syndrome de reno et expliquer ces meaux de tete ou alors migraine ophtalmique et alors il faut qu'elle porte des lunette tout simplement fait vérifier cela aussi
1
Utilisateur anonyme
15 sept. 2009 à 23:20
moi j'avais des migraines jour et nuit , pendant 4/5jour par semaine. j'ai tout arreté du jour au lendemain : triptan , cachet anti douleur , piqures ...et depuis c'est le jour & la nuit je revie !!! bien sur il m'arrive d'avoir 1 petite migraine 1 doliprane 1000 et sa repart !! bon courage !!!!
1
Utilisateur anonyme
11 mai 2010 à 00:05
J'ai depuis près de 20 ans des migraines qui pouvaient s'avérées indisposantes au point de ne plus supporter ni le jour, ni le bruit (le bruit de mon propre battement cardiaque dans les tempes m'était insupportable) et même de me faire subitement vomir. En médecine classique seul l'aspegic 1000 parvenait à me calmer un peu au bout du deuxième ou troisième sachet. J'avais pourtant essayé les triptans, les traitements contre l'hypertension et autres mais sans résultat. Certains Ostéopathes parvenaient également à me calmer un peu en me manipulant les cervicales(comme une bonne nuit de sommeil dans le noir, sans bruit, sur le dos, sans oreiller et avec les mains sous la nuque). J'avais pourtant consulté divers "médecins" (ophtalmologues, ostéopathes, acupunctures, homéopathes, étiopathes et autres) mais sans résultats, mes migraines empiraient d'année en année. Il y a quelques années j'ai eu la chance de rencontré un ostéopathe qui a "senti la chose" de façon différente. Pour lui mes migraines provenaient de mon foie qui "s'engorgeait" et grossissait. Comme le foie ne comporte pas de nerfs, je me réveillais effectivement aux environs de 4 heures du matin (ce qui correspond parait-il en médecine chinoise à l'apogée énergétique du fonctionnement du foie) mais sans douleur particulière et me rendormais au bout d'un certain temps sans avoir rien fait de particulier. Selon lui, mon foie qui grossissant venait déséquilibrer la colonne vertébrale, tirant à gauche sur la base crânienne via les cervicales ce qui finissait par les migraines. Il m'a donc "dégorgé" mon foie par une heure de massage (effet garanti : le foie dégorge dans l'heure qui suit par vomissements, diarrhée ou éruption cutanée type "acné de jeunesse") et mes migraines très violentes ont complètement disparues. Je suis allé passer une échographie du foie et bien évidemment il paraissait normal au médecin de la clinique... Avec le recul des années, j'ai remarqué que le foie a tendance à "s'engorger" plus facilement aux intersaisons (printemps et automne), lors des fortes variations de températures, ou bien sûr lors des repas excessifs (gros repas, alcool, ...). Les tisanes de thym ou le radis noir cru râpé (jeune et pas plus long que 10 cm sinon c'est très poivré) ou en jus (odeur désagréable) aident à faire travailler le foie mais personnellement je retourne au moins deux fois par ans me le faire masser pour bien le dégorgé. Avec le recul, j'ai aussi remarqué que toute variation notable de l'hygiène de vie (manque de sommeil, mauvaise literie, stress, énervement, changement d'habitudes alimentaires, ...) se paie par des migraines. Ca me semble logique qu'il en soit de même pour les hormones chez les filles et particulièrement dès l'age ado. Pour conclure, en ce qui me concerne c'est massages du foie chez l'ostéopathe, une hygiène de vie plus stable et quelques sachets d'aspegic 1000 (pour fluidifier "violemment" le sang) ou cachet de doliprane 1000 dès que je sens venir la migraine. Moyen en quoi j'ai appris à vivre avec et tout va beaucoup mieux. Bonne chance à vous
1
Utilisateur anonyme
14 sept. 2009 à 14:36
Milgralgine est un bon produit, boir s'il peut correspondre à votre enfant.
0
migralgine est un bon produit ou l'ibuproféne sans en abuser.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 sept. 2009 à 19:29
l'aspirine végétale: la reine des près en infusion 10mn dans l'eau frémissante mais non bouillante 3 à 5 tasses par jour
0
Utilisateur anonyme
16 sept. 2009 à 00:29
Bonjours, j'ai des migraines depuis l'age de 8 ans j'en ai 40.Aujourd'hui j'ai un traitement de fond en préventif et un autre lors de la grise. Avant d'en arrivé là j'ai essayé plusieurs traitement qui au bout d'un certain temps n avais plus d'effets et enfin depuis plusieurs année il y en à un qui me convient. Je pense que le traitement de fond ma beaucoup aidé. Je vous précise quand même que dans ma famille la migraine est un héritage de famille femme et homme sur plusieurs générations. Je lui souhaites qu'elle trouve celui qui lui conviendra le mieux.
0
Utilisateur anonyme
16 sept. 2009 à 17:09
Doctissimo.fr Un bon produit, le meilleur trouvé MIGRALGINE
0
Utilisateur anonyme
19 sept. 2009 à 21:26
mon mari avait des migraines comme tu le cite, petite question, à moins que l'on t'est déjà posé la question: porte t'elle des lunettes, si non va voir un ophtalmo car mon mari depuis qu'il porte des lunettes n'a plus de migraines et il avait exactement les mêmes symptômes.
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2009 à 08:59
j ai moi meme des migraine depuis18 ans je me suis aperçu qu elles precedait mes regles. celles ci se sont calmer apres ma premierre grossesse pour reprendre de plus belle a la deuxieme grossesse ,j ai stopper la pillule ce qui a diminuee les migraines et pour celle qui reste je prend migralgine ou efferalgant codeine en attendent la menopause bon courrage.
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2010 à 18:33
Bonjour Lydie, J'ai déjà eu d'excellents résultats sur des enfants avec la kinésiologie (souvent associé à l'ostéo). Il est important que vous ayez vu un ostéo "crânien". Vous pouvez consulter les sites kinésiologie . fr et syndicat-national-des-kinesiologues.com. Bonne continuation
0
pantheredechine
28 août 2011 à 15:26
MERCI à tous et à toutes de m'avoir si gentiment répondu....

Pour le moment, elle prend KETOPROFENE en cas de crise et cela la soulage du fait qu'elle réagit aussitôt le jour mais quand la migraine la prend la nuit c'est plus difficile en effet.
Par contre, il est vrai que l'ostéo cranien serait une piste intéressante.
Ce ne sont pas des migraines ophtalmiques.

Mon autre fille aurait elle aussi des migraines
0
pantheredechine
28 août 2011 à 15:27
son traitement est ZOMIGORO
0