Piercing au nombril avec rougeur autour

Résolu
Lina - Modifié le 24 mai 2022 à 12:40
 camille14 - 20 mai 2024 à 03:42

Bonjour, voilà cela fait 3 semaines presque que je me suis faite percer le nombril mais depuis que je me suis faite percer mon nombril est bizarre, la première semaine toute était normal il y’avait des rougeurs autour des deux trou du haut et du bas et il m’a fait  mal mais ces signes ne m’ont pas inquiété car c’est la première semaine et mon perceur m’avait dit qu’il t’aurait une inflammation mais depuis presque 3 semaine après mon piercing la couleur autour des trou devient rouge voir violette et il y’a de la peau sèche autour, je n’ai plus mal je ressens plus rien sauf si je me fait mal ou si il s’accroche ceux qui est normal mais je ne comprend pas pourquoi ma peau devient violette et rouge autour des deux trou pourtant je nettoie bien  le piercing et aussi je me souviens pas très bien mais là semaine dernière il y’avait du pus qui sortait du piercing je sais pas si c’était de la lymphe ou du pus la couleur était blanche voir jaune et c’était du liquide il y’en avait que un peu avec des croute autour et le piercing me gratte parfois, voilà en tout cas j’espère que vous avez compris et que vous pouvez m’aider car sa m’inquiète vraiment même si je sais que la cicatrisation est longue j’ai peur que se soit un rejet ou une infection.

Merci je vous mettrais des photos si je peut.

A voir également:

5 réponses

Bonjour,

La question à été poser il y a pas mal de temps mais je permet d'y répondre si d'autres personnes viennes à ce poser la même question.( je suis pro) le piercing au nombril peut prendre jusqu'à 1 ans de cicatrisation ( attention tout corps à sa morphologie certains peuvent avoir 8 mois à cica d'autres 1 an et demi ) sur la photo cette personne, on peut apercevoir que son bijou est trop petit ( ce n'est pas un jugement juste une des causes des rougeurs) donc ne pas hésiter de demander l'avis d'un professionnel avant tout achat d'un bijoux.

Chose qui n'aide pas la cica non plus, les jeans et/ou pantalon taille haute.

La lymphe et normal et surtout bon signe de cicatrisation, contrairement au pu. 

Attention pas de pansements ! Le nombril doit " respirer " un pansement étouffe la plaie car oui le trou est considéré comme une plaie et cela diminue le temps de cicatrisation. Ne pas oublier si on déconseille les pantalon taille haute car c'est en contact avec le nombril, les pansements, c'est 100x pire!

Comment laver/nettoyer son piercing ? 

Jamais désinfecter son piercing, pourquoi ? : le désinfectant assèche la peau. Certes les 1er jours voir semaines vous avez des rougeurs mais cela ne veux pas dire que c'est infecter. Vous avez subis un trou dans la peau et/ou cartilage ( car valable pour tous les piercings ) et cette réaction de votre corps et tout à faire normal.

Sérum phy : allez-y autant que vous voulais. Lavez vous bien les mains avec un savon antibacterien et du sopalain ( un torchon ou serviette de bain plein de bactéries vos proches y touche donc je déconseille ou prenez un torchon propre que pour vous) et déposé du Sérum psy sur un coton tige et nettoyer votre trou, votre bijou avec ( zone plus petite donc pratique avec le coton tige ) plus toujours le Sérum psy, avec une compresse stérile, nettoyer l'intérieur de votre nombril.

Sous la douche : ne pas vous nettoyer avec votre gel douche, car plein de parfum, d'alcool dans un gel douche. Prévoyez un savon ph neutre liquide ou solide mais pas de gel douche. 

Vous avez des croûtes ? Ne les retirer surtout pas! Les croûtes sont signes de cicatrisation. Comme pour exemple votre chat vous griffe en jouant avec vous.. quelques jours plus tard vous croûter car vous commencer à cicatriser. La c'est pareil!

J'ai de la lymphe qui sort de mon piercing au nombril ( et/ou autres piercing), comment la retirer ? Prenez un coton tige propre, avec de l'eau ou Sérum psy et retirer la délicatement. Après le retrait de lymphe, nettoyer le tout ( trou, bijou et l'intérieur du nombril au Sérum psy ) 

Vous avez l'impression que sa vous gratte à l'intérieur ? Pour vous faire simple en schéma. Le trou c'est comme un tunnel : vous avez le trou A ( le trou du haut ) et le trou B ( trou du bas ) et le " tunnel " qui relis les 2 point la ou on glisse le bijou ( on appelle le bijou du nombril banane car elle est en forme de banane) si ça vous gratte au niveau du " tunnel donc l'endroit du bijou banane " , il se peut que vous aviez de la lymphe de coincer à l'intérieur. Est-ce grave ? NON. Que fais ? Si votre piercing a mois de 3-4 mois, mettez un minutes de 20 min. En 20 min, vous devais avoir : retirer votre bijou, appuyez LÉGÈREMENT pour faire sortir la lymphe ( en mode vous voulais percer un bouton blanc d'acné). Des que la lymphe et sortie, nettoyer votre trou, bijou plus l'intérieur du nombril .Pourquoi en 20 min ? Le nombril n'est pas du tout cica en 3-4 et met en mmoyenne 20 min à ce reboucher. Si vous n'oser pas, vous pouvez toujours demander de l'aide à votre professionnel. A partir de 8-10 mois, des nombrils peuvent être cicatriser d'autre toujours pas comme je l'expliquer plus haut, mais même non cicatriser à 100%, le nombril est cicatriser dans lq moyenne à 60-70% donc si de la lymphe apparaît à nouveau, chose qui peut arriver, votre nombril ne se refermera plus en 20 min ( ou alors vous avez une morphologie qui fais que tout type de percing se refermera en 20 min donc attention aux examens médicaux type radio, irm, scanner... penser aux bijou en titane! ) 

Je conseil les bijoux en titan et non les bijoux de magasin de fantaisie et/ou magasin pas cher d'internet je ne citerais pas de maque. Les bijoux les plus sur sont en vente chez vos perceur/perceuse.

Dernière chose que j'ai entendu récemment, une jeune femme avais un piercing " taille unique " chaque bijoux à une taille, pour n'importe quelle percing. Nous avons pas tous la même morphologie encore une fois. Des bijoux taille unique n'existe pas! 

Désolée pour le pavé :)

5
Utilisateur anonyme
Modifié le 27 mai 2022 à 13:39

Bonjour Lina

Que répond le praticien du piercing, à ta question ? Il assure pourtant le suivi de son geste, auprès de la clientèle.

La peau et certains capillaires ont été percés, la couleur en est sa réaction.  De plus, lorsque  le piercing bouge (vêtements, frottements, etc...), il n'est à l'abri de rien.
 

En réponse à ton observation:

Ici, sur tous les forums, ce sont des bénévoles qui passent répondre, lorsqu'ils (elles) connaissent la réponse à donner. Et ces bénévoles, ont aussi une vie en dehors des forums ! 

4

Cc 

Ça fait quelques temps que tu as posé ta question mais j’ai exactement le même problème que toi rougeur et peau sèche autour et j’aimerai savoir comment va ton piercing mtn et si il a bien cicatrisé stpp 

merciii

4

Bonjour, 

également laver sous la douche avec un savon PH neutre. Je me suis percer le nombril y a 2 semaines c’est comme toi. Mais je ne l’enlèverai pas justifiés sérum phy et savon pH neutre ça fais du bien.

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour, 

Je te conseille de bien le nettoyer avec de la solution saline, sérum physiologique pour que la cicatrisation reprenne correctement son chemin , n'hésite pas à mettre un pansement par dessus pendant quelques temps ; le temps qu'il aye mieux et pour éviter les accrochages avec tes vêtements !

0