Kératose pilaire/ Hyperpilosité / Epilation en institut ?

Résolu
SDWilliams Messages postés 585 Date d'inscription samedi 1 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2022 - 7 avril 2022 à 19:09
SDWilliams Messages postés 585 Date d'inscription samedi 1 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2022 - 8 avril 2022 à 17:52

Bonjour,

Si par hasard il en existait d'autres qui passeraient par là (en tout cas j'en ai jamais vu des comme moi en 34 ans de vie ..)

Est-ce que des personnes souffrant de kératose pilaire rouge ultra massive avec pilosité noire ultra massive aussi ont déjà franchi le cap de l'humiliation en allant se faire épiler en institut ? 

L'épilation a-t-elle été possible d'une part ? C'est-à-dire, est-ce que l'esthéticienne a réussi à vous enlever des poils malgré leur épaisseur anormale ? 

Et est-ce que l'épilation en institut à quelque peu amélioré l'état de la peau de vos jambes ? C'est-à-dire, est-ce que votre peau est devenue à peu près normale > beige, lisse et uniforme ?

Je pense souvent à aller en institut ces derniers temps mais j'abandonne toujours la démarche à l'idée du haut-le-coeur de l'esthéticienne (compréhensible) et des commérages entre collègues au sujet du "truc le plus horrible, inhumain, même pas digne du règne animal" que l'une d'elle aura eu sur sa table ..

J'ai essayé toutes sortes de méthodes d'épilation à la maison et je me suis tartinée de quasiment toutes les crèmes à base d'urée et autres sur le marché .. rien ne vient à bout des poils et rien ne vient à bout des trillions de millions de milliards de point rouges et poils incarnés sur mes jambes..

Je suis à bout de supporter la solitude amoureuse.

C'est peut-être offensant pour les personnes concernées mais j'aurai  bien plus de chance de trouver un homme sans mes jambes puisqu'il ne pourrait pas me critiquer, me gerber dessus et me rejeter à cause de leurs anormalités.

Pour certaines personnes, c'est vital de pouvoir marcher et courir ...

Moi tout ce que je souhaiterais, c'est qu'un homme veuille bien me tenir la main, ne serait-ce qu'une minute .. mais je ne peux pas obtenir cela à cause de mes jambes.

Merci pour vos conseils

A voir également:
  • Ultramassive
  • Lumiere pulsee keratose pilaire - Meilleures réponses
  • Hyperpilosité femme - Meilleures réponses
  • Hyperpilosité femme - Guide

2 réponses

imagine7 Messages postés 19371 Date d'inscription samedi 12 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2022 394
Modifié le 8 avril 2022 à 18:54

Bonjour

Prends rendez-vous chez un(e) endocrinologue.

Ce médecin est spécialisé pour toutes sortes de dérèglements hormonaux, c'est le mieux placé pour soigner la cause du problème.

.

Il s'agit d'un problème de santé.

N'hésite pas à  poster ta demande  sur le forum Santé-Médecine, dont voici le lien:

 https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/


1
SDWilliams Messages postés 585 Date d'inscription samedi 1 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2022 8
8 avril 2022 à 17:52
Bonjour, D'accord merci, je vais voir si j'en trouve un près de chez moi
1
imagine7 Messages postés 19371 Date d'inscription samedi 12 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2022 394
8 avril 2022 à 00:16

Bonjour

En as-tu parlé à un dermatologue pour une épilation définitive, au laser ?

https://epilation.ooreka.fr/753111/rubrique/755591/epilation-definitive


0
SDWilliams Messages postés 585 Date d'inscription samedi 1 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2022 8
Modifié le 8 avril 2022 à 07:36
Bonjour, Je sais qu'il existe cette option, seulement je n'ai pas le budget pour et il faut un nombre incalculable de séances.. J'avais vu l'épilateur à lumière pulsée chez une personne, j'ai lu la notice et pareil c'est contraignant au niveau séance et il faut se raser régulièrement, ce qui empire le phénomène pileux et kératosique chez moi. De plus, vu l'épaisseur et la ténacité de mon poil, je suis pas sûre que même en pointant 40 faisceaux lasers sur un seul poil on puisse l'éliminer ! Comme toute personne ayant un défaut physique empêchant toute interaction sociale, j'aimerai bien trouver une solution pour améliorer mon aspect visuel en 1 ou 2 mois ... J'ai essayé toutes sortes de crèmes sans succès, les plus dosées possibles en urée même celles pour les pieds. Là je vais terminer Iso Urea de LRP puis je vais tenter de reprendre Xerial 30 de SVR. Ces crèmes hydratent mais n'enlèvent pas les bosses rouges sur chacun des follicules pileux. En désespoir de cause, j'avais testé un gel lavant contre l'acné et en ce moment une eau purifiante lissante contre l'acné aussi que j'applique après la douche et avant le lait corps ... sans succès bien sûr. Existe-t-il une crème ou autre d'application quotidienne qui puisse détruire de façon permanente la kératine des follicules pileux ? Ou bien que manger, que boire pour réduire son taux de kératine corporelle de manière interne ? Comme dans un mois je dois revoir mon médecin pour le renouvellement de ma pilule, j'essaierai de lui demander une ordonnance pour faire une prise de sang pour doser la testostérone (elle m'avait fait une PS avant la pilule mais que les hormones femelles à mon grand étonnement). Mon taux doit dépasser le plafond du taux universel de tous les hommes de la planète, c'est certain ..
0