Epilateur à lumière pulsée - questions épilation + peau

Manoulette - Modifié le 5 avril 2022 à 15:25
 Manoulette - 18 avril 2022 à 23:05

Bonjour,

J'ai acheté mon premier épilateur à lumière pulsée, un lumea advanced, il y a quelques mois. 

J'ai suivi les consignes voir même plus. Il préconise 4 à 5 séances toutes les 2 semaines et moi j'ai été jusqu'à 7 semaines pour commencer à voir une diminution (à certains endroits). Puis faire des "retouches" toutes les 4 semaines voir moins, selon notre envie. Je suis, en tout à 9 séances d'épilations.

Malheureusement, j'ai quelques soucis.

.Le premier souci c'est que j'ai l'impression que mes poils reviennent comme avant. La pilosité ne diminue pas beaucoup, bien au contraire et il y a des endroits ou je ne vois pas la différence. 

.Le deuxième souci, c'est que j'ai une peau vraiment très blanche. Quand je suis au soleil je rougis et je ne bronze pas (même avec une crème solaire ! pour vous donner une idée ^^). Et au fur et à mesure des séances, j'ai des petits boutons rouges (qui gonflent) qui me démangent, à l'intérieur des cuisses alors que j'hydrate bien. (J'avais lu que c'était normal, qu'il fallait hydrater car c'était une réaction normale de la peau). J'ai même parfois des petits boutons à la repousse des poils :/ 

Et comme j'ai la peau sensible, avoir fais les premières séances étaient difficiles car j'ai eu des semaines de démangeaisons (j'ai été mise sous antihistaminiques (ça m'a très peu aidé) et hydratation le plus possible). J'ai commencé à être un peu mieux quand j'ai fais mes dernières séances (8 et 9) toutes les 3 semaines. 

Je ne suis même pas au niveau le plus élevé quand je fais mon épilation (le max que je peux mettre c'est 3 (sur 5) sur les mollets sinon c'est 1 voir 2 sur les cuisses et le maillot.

.Et pour finir, j'ai une peau très blanche mais j'ai les cheveux très foncés, donc ça ressort tous mes poils et je suis pas la moins poilue (malheureusement pour moi). 

J'ai essayé le rasage mais je supporte mal car j'ai la sensation qu'on m'entaille la peau malgré l'hydratation. Et cette sensation dure au moins 3 jours. Et puis le faire toutes les semaines, pas possible. (Mais je me rase quand même avant d'utiliser Lumea ^^)

On a acheté un épilateur électrique, j'ai eu du mal à m'habituer à la douleur (surtout à certains endroits) mais je faisais poils incarnés sur poils incarnés --'. Et j'étais obligé de le faire toutes les 2 / 3 semaines.

Et l'épilation à la cire, c'est bien, mais trop de temps, trop cher à la longue. 

Avez-vous des conseils à me donner ?

Est-ce que je fais quelques choses de mal ?

Comme c'est la première fois que j'utilise la lumière pulsée, peut-être que je ne m'y prends pas bien. (Je suis les conseils du petit livre lumea, mais c'est assez vague quand on s'y connait pas trop (malgré mes recherches). 

Merci d'avance à toutes les personnes qui vont répondre à mon message :D

Bon courage à vous toutes :)

A voir également:

1 réponse

JessXD- Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 14 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2022 2
14 avril 2022 à 12:12

Bonjour Manoulette,

Je suis bien désolé que tu n'aies pas le résultat voulu après toutes ses séances et ce temps).

Tu parles de ta peau qui est très blanche. Mais qu'en est-il de tes poils ? Si le contraste n'est pas assez élevé pour l'appareil, l'épilation sera du coup moins efficace, et demandera plus de séances, et plus de temps.

1
Bonjour, Tout d'abord merci pour votre réponse ☺ Mes poils sont très foncés. C'est pour ça que je voulais éliminer le plus de poils possibles voir plus, car le contraste entre ma peau blanche et les poils très foncés est important, voir trop important ! Et c'est très gênant.
0
JessXD- Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 14 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2022 2 > Manoulette
Modifié le 16 avril 2022 à 14:12
Hello, désolée de répondre 2 jours après... Je trouve ça bizarre qu'avec le contraste que tes poils et ta peau offrent, tu aies des soucis. En plus tu es parties sur un Philips Lumea, c'est n'est pas du premier prix n'y de la camelote ! Sur leur site, ils annoncent "Une pilosité réduite d'au moins 85 % en 3 séances", tu en dis quoi sur toi ? (grosso modo) lien : https://www.philips.fr/c-p/BRI923_00/lumea-advanced-epilateur-a-lumiere-pulsee#see-all-benefits Je pense qu'il faut que tu persévères, car tu ne mets pas au niveau le plus fort au vu de ta sensibilité (et tu fais bien), mais du coup ça ne sera pas aussi efficace que quelqu'un qui met une plus grosse intensité.
0
Manoulette > JessXD- Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 14 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2022
18 avril 2022 à 23:05
Coucou, pas de souci, c'est déjà très gentil de répondre :) Oui on a regardé le meilleur en rapport qualité prix à ce moment-là ^^ J'ai vu une diminution au bout de 4/5 séances et d'au moins 85%, non je suis pas trop d'accord, fin ça dépend des zones surtout. Les mollets je dirais bien entre 60 et 70% par contre les autres parties, je ne vois aucune différence (à par sentir les poils plus souples, la diminution n'est vraiment pas flagrantes !) Après c'est ce que je me suis posé comme question, comme je mets l'intensité très basse est-ce que ce ne serait pas plus long ? Mais malgré que ce soit plus long je suis déjà au double qu'il préconise et ça ne diminue pas. Par contre les soucis au niveau de la peau, augmente ! Malgré la faible intensité ! Je n'ai jamais eu autant de soucis sur mes jambes. (même avec la rasage). J'ai des plaques qui grattent et plus j'augmente les séances plus les plaques grandissent (plaques légèrement marrons très claires comme un mini coup de soleil), la repousse des poils font pleins de boutons et certains grattes aussi. Pourtant je fais tout ce qu'ils m'ont dit, et je les hydrate mais rien n'y fais :/ J'avais lu que certaines personnes pouvaient mal réagir mais qu'au fur et à mesure des séances, ça allait s'améliorer mais moi non ! C'est pour cela que je demandais conseil. Et je voulais savoir si je faisais mal quelque chose ^^
0