Quel remède pour la kératose pilaire ?

eglantine2 - 18 juil. 2010 à 05:24
 Utilisateur anonyme - 20 avril 2011 à 20:20
bonjour tt le monde; j crois que j'ai la keratose pillaire..je vs explique mon cas, ma peau est très rugueuse au niveau des bras, des jambes et des cuisses .. en effet, on y voit de petits boutons un peu foncés ( j tiens à préciser que j'ai la peau un peu mate), et en pressant c petits boutons, un poil se dégage.. j sais que vs allez me dire d'aller consulter chez un dermato, et c ce que j'ai l'intention de faire.. mais avant celà, j'aimerai savoir s'il y a des cas similaires, s'il y en a parmi vous ki en souffrent, et surtout s'il y a des gens qui se sont fait soignés et qui ont guéri.. D'après ce qu'on dit, c une maladie qui n'a pas de cause apparente, et que normalement elle finit par disparaitre vers la 30 aine voir même plus, mais là g 21 ans, et j'aimerai vraiment porter de mini jupes et des petites robes ( chose que j n fais k très rarement en été), dans mon entourage, on me dit que ça n se voit ps trop mais moi ça me gène.. Alors, si quelqun pourrait m'aider, ça serait genial.. surtt pr le traitement ^^ et s'il y a des remèdes plus naturels à base d'huile....etc Mercii d'avance
A voir également:

2 réponses

Bonjour, attention je ne suis pas docteur mais n'est-ce pas accompagné d'une peau sèche ? Vos crèmes ne vous soulagent pas ? Vous faites bien d'aller consulter. Il me semble que c'est héréditaire comme pathologie... Dites-nous en plus quand vous serez allée voir le dermato. Bon courage.
0
Utilisateur anonyme
20 avril 2011 à 20:20
Bonjour, non il ne s'agit pas d'une peau seche puisque j'ai également une kératose pilaire et la dermatologue m'a dit qu'au niveau de la racine de chaque poil et de chaque duvet, la peau s'épaissit, se durcit et forme une sorte de cône rouge violacé.
Malheureusement , il n'y a aucun traitement pour cela mais on peut l'atténuer avec des crèmes qui policent la peau (tout ce qui polis votre peau peut faire l'affaire (gommages ,gants...)) et il faut vous mettre au soleil pour epaissir votre peau et ainsi la rendre homogène. Il faut savoir que c'est l'état naturel de votre peau donc si vous utilisez des gommages ou des crèmes polissantes , lorsque vous vous arrêterez, votre peau reviendra à son état normal.
Sachez que cette kératose pilaire s'attenue avec l'age. Bon courage !
0