Prise de poids ménopause

- 11 mai 2018 à 14:13 - Dernière réponse :  mom2kids
- 17 mai 2018 à 23:23

Bonjour,

Avez-vous des astuces minceur pour perdre les kilos pris pendant la ménopause, surtout au niveau du ventre?

J'ai beau tout essayer, ça ne fonctionne pas. 

Merci

Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

0
Merci

J'ai beaucoup de mal aussi..

Voici quelques propositions, si vous pouvez:

- ne pas manger après 15-16h

- privilégier les aliments ou plats faisant sécreter le moins possible d'insuline (si par exemple en théorie vous avaliez un litre d'huile SEULE, vous ne prendriez que peu de calories - c'est le principe du régime Atkin)

- éviter l'alcool, surtout le soir

- remplacez jus de fruits par vrais fruits: ils limitent les pics d'insuline.

- si vous aimez les pommes: un des rares fruits à "calories presque négative": la pomme contient bien du fructose, mais elle est également difficile à digérer. En gros le phénomène de digestion de la pomme dépense à peu près autant de calories que la pomme en apporte.

- cherchez des aliments ou suppléments qui accélèrent le métabolisme (je ne connais pas exactement la liste, mais elle inclut Guarana, ginseng, gingembre...). En fait, vous pouvez trouver ce genre d'aliments "pour faire maigrir" dans les magasins de produits pour le sport/fitness. Ces produits, en eux même, ne font pas maigrir surtout si vous compensez en mangeant des sucreries, mais en augmentant le métabolisme vous compenserez plus facilement l'effet des hormones (ou de leur manque). 

Bon courage!

Commenter la réponse de Ccile
- 17 mai 2018 à 22:04
0
Merci

Bonjour!!! 

Tout d’abord je pense qu’il faut detoxifier votre corps. En effet, comme une voiture dont on fait une vidange pour qu’elle dure plus longtemps et fonctionne bien, le corps a besoin d’un petit « nettoyage » régulièrement! Lorsque notre corps est gorgé de toxines et déchets (pouvant aller jusqu’à 5kg), il est saturé et réagit notamment avec une prise de poids (ou stagnation pendant un régime). 

Je pense avoir une solution pour vous! J’ai, moi aussi rencontré cette période mais heureusement c’est maintenant derrière moi !!!!!Rejoignez mon groupe sur Facebook où l’on parle de Vie Saine et de santé au naturel !!!! Ou envoyez-moi un courriel (***@***).

https://m.facebook.com/groups/424829297940030

 

Au plaisir et bon courage !!!!

 

 

 

Commenter la réponse de Vero.fr.ca
0
Merci

Bonjour,

J'ai eu un problème comme vous mais une amie m'a suggeré de faire un régime en prendant des spirulines en poudre et une gaine minceur.   Elle m'a dit qu'au bout de 02 semaines, il aurait de changement. Et c'était vrai. Grace aux spirulines, mon corps reste en plein forme même si je ne mange pas beaucoup. et le minceur retraicit bien mon ventre. ça fonctionne en merveille. Si ça peut vous aider, pour avoir mes produits j'ai consulté ce site: miaperla.com . Je peux vous dire qu'il m'a offert un cadeau surprise et un accueil chaleureux...

 

J'espère que cela peut vous servir à quelques choses.

Bien à vous

 

 

Commenter la réponse de mom2kids