Prise de poids ménopause

Résolu
Marie-Louise - Modifié le 11 mai 2018 à 14:14
 mom2kids - 17 mai 2018 à 23:23

Bonjour,

Avez-vous des astuces minceur pour perdre les kilos pris pendant la ménopause, surtout au niveau du ventre?

J'ai beau tout essayer, ça ne fonctionne pas. 

Merci

A voir également:

1 réponse

J'ai beaucoup de mal aussi..

Voici quelques propositions, si vous pouvez:

- ne pas manger après 15-16h

- privilégier les aliments ou plats faisant sécreter le moins possible d'insuline (si par exemple en théorie vous avaliez un litre d'huile SEULE, vous ne prendriez que peu de calories - c'est le principe du régime Atkin)

- éviter l'alcool, surtout le soir

- remplacez jus de fruits par vrais fruits: ils limitent les pics d'insuline.

- si vous aimez les pommes: un des rares fruits à "calories presque négative": la pomme contient bien du fructose, mais elle est également difficile à digérer. En gros le phénomène de digestion de la pomme dépense à peu près autant de calories que la pomme en apporte.

- cherchez des aliments ou suppléments qui accélèrent le métabolisme (je ne connais pas exactement la liste, mais elle inclut Guarana, ginseng, gingembre...). En fait, vous pouvez trouver ce genre d'aliments "pour faire maigrir" dans les magasins de produits pour le sport/fitness. Ces produits, en eux même, ne font pas maigrir surtout si vous compensez en mangeant des sucreries, mais en augmentant le métabolisme vous compenserez plus facilement l'effet des hormones (ou de leur manque). 

Bon courage!

1

Bonjour,

J'ai eu un problème comme vous mais une amie m'a suggeré de faire un régime en prenant de la spiruline en poudre et une gaine minceur.   Elle m'a dit qu'au bout de 2 semaines, il aurait de changement. Et c'était vrai. Grace aux spirulines, mon corps reste en plein forme même si je ne mange pas beaucoup. Mon ventre diminue, ça fonctionne. 

 

J'espère que cela peut vous servir à quelque chose.

Bien à vous

-

0