Huile végétale

Alban - Modifié le 29 juil. 2020 à 14:27
 Alban - 29 juil. 2020 à 15:55

Bonjour ma question est la suivante:

 

J'ai appris de part des études et beaucoup de renseignement que nettoyer sa peau avec une huile végétale et très bénéfique est l'un des meilleurs moyens pour ne pas l'assécher(J'ai une peau grasse acnéique.)

 

Du coup j'ai vu qu'on pouvait la nettoyer par exemple avec de l'huile de jojoba (Je le fais le soir avant d'aller me coucher) mais si après par exemple  j'ai envie de faire un soin pour toute la nuit juste avec  de l'huile de jojoba ça fais que je me nettoie la peau avec puis que je m'hydrate, protege aussi avec du jojoba c'est pas un peu bizarre ?

 

Puis pourquoi doit on nettoyer sa peau avant d'appliquer de l'huile de jojoba (en tant que soin pour laisser reposer toute la nuit par exemple) alors que cette huile nettoye aussi la peau ?

 

Puis une derniere question dans une routine quel est le meilleur moment pour refermer ses pores, le matin en se levant pour toute la journée jusqu'au soir ? (je ne met JAMAIS de maquillage).

 

Voilà merci d'avance pour le temps que vous me donnerez. 

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
29 juil. 2020 à 15:24

Bonjour,

 

Les soins dont tu parles ici, ne sont pas du tout adaptés à ton type de peau.

Tu risques d'en boucher les pores avec une huile dense comme est celle du jojoba.

 

Je te conseille avant tout de consulter un dermatologue ou ton médecin habituel avant de faire de nombreuses erreurs, surtout en cas d'acné.

 

En cas de rendez-vous trop lointain, tu procèdes pour l'instant comme ceci:

Matin et soir, tu procèdes à un nettoyage de peau, en posant une noisette de gel-crème-visage. Tu fais mousser avec tes mains mouillées et tu masses de façon circulaire sur toute la peau du visage.

Tu rinces copieusement avec tes mains emplies d'eau fraiche. Tu sèches avec une serviette de toilette toute propre, en tamponnant le visage.

Puis, tu appliques une crème hydratante non grasse, sur les conseils de la pharmacienne.

 

En tout cas, c'est une très bonne chose de ne pas te maquiller, car plus on ajoute de produits, moins la peau sera lumineuse et respirante.

Ce lien paru sur le Journal Des Femmes, pourrait t'intéresser jusqu'au bout:

https://www.journaldesfemmes.fr/beaute/conseils-soins/1054586-comment-lutter-contre-la-peau-grasse/
 

 

1

Salutt,merci de ta réponse 

En effet je pense que le meilleur moyen de nettoyer ma peau serait un gel doux nettoyant(Ph identique a la peau) mais je ne suis pas d'accord avec toi(je me permet de tutoyer) sur l'huile de Jojoba, son indice comedogene est de 0 alors elle ne risque jamais de me boucher les pores est de plus  l'huile de jojoba se rapproche le + du sébum humain et elle est conseillé pour les peaux grasses.

Du coup je peux nettoyer ma peau avec un gel puis pour l'hydrater je peux utilisé de l'huile de noisette ou jojoba a la place d'une crème, je n'ai pas l'habitude d'en utiliser. 

0