Signaler

Comment utiliser l'argile verte pour un cuir chevelu gras ? [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 14 oct. 2010 à 16:13
J'ai entendu parler des bienfaits de l'argile verte pour absorber le sebbum du cuir chevelu par exemple, mais comment l'utiliser en poudre diluée dans l'eau , ou faut-il acheter un shampoing a l'argile ? Merci d'avance.
Afficher la suite 
Utile
+7
moins plus
pour avoir de beau cheveux lisse et bien blond , prenez de l'eau de pluie dedant mettez y de l'ecalyptus et de la camomille vendu en pharmacie ou grandes surfaces faite bouillire le tout pendant quelques minutes laissé refroidir passer l'eau dans une passette se mouiller les cheveux les laver avec du champoing et rincer les cheveux avec l"eau que vous avez fait chauffer . ne le faire qu'une fois par semaine .reussite garantie.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
j utilise de l argile tout pres en magasin bio
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Bonjour. L’argile verte est effectivement très bonne pour les cheveux gras… Si vous utilisez de l’argile verte en poudre, il vous suffit de créer un cataplasme que vous appliquerez dans vos cheveux… Pour le préparer, il suffit de mélanger la poudre avec un peu d’eau et d’y rajouter quelques gouttes d’huile essentielle ou d’huile d’amande douce. Appliquez ensuite le cataplasme et laissez reposer pendant une quarantaine de minutes. Lavez-les ensuite avec votre shampooing normal. Au revoir.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
bonjour.le rassoul est aussi très bien ,il absorbe les excès de sébum et nettoie le cuir chevelu en douceur.je le trouve sur internet(aromazone tout y est expliqué fiches techniques et recettes).cordialement
Ajouter un commentaire
Utile
+10
moins plus
Bonjour,

c'est fastoche : en fonction de la longueur de vos cheveux, mettez 2 à 4 cuil à soupe d'argile verte dans un bol (environ 2 cuil à soupe pour moi qui ai les cheveux mi-longs) ; ajouter de l'eau petit à petit pour créer une pâte. Mouillez vos cheveux, imprégnez-les de cette pâte, et attendez 10 à 15 mn avant de rincer. Cela remplace le shampoing.
Astuces :
- n'utilisez pas d'instrument métallique pour manipuler l'argile verte, il paraît que cela altère ses qualités : préférez une cuillère en bois
- vous pouvez ajouter du jus de citron et/ou quelques gouttes d'huile essentielle de citron, sauge sclarée, romarin... (excellentes en cas de cheveux gras). Mais évitez l'huile, beurk !!! (sauf en cas de cheveux secs, mais dans ce cas l'argile n'est pas ce qu'il y a de mieux).
- pendant le temps de pause, mettez sur vos cheveux une "charlotte" en plastique, cela évitera de salir vêtements ou serviette...
- Pour le dernier rinçage, et c'est valable même après un shampong classique, vous pouvez mettre un peu de vinaigre de cidre (une fois les cheveus séchés, ça ne sent plus rien, promis !), du jus de citron, et quelques gouttes des huiles essentielles précédemment citées, dans un pichet d'eau.

On trouve assez facilement de l'argile verte "montmorillonite" en poudre en magasin bio, para-pharmacie, voire même en grande surface.
On peut aussi s'en servir pour faire un masque sur le visage, mais : pas d'huile essentielle trop près des yeux, et rincer avant que le masque sèche (sinon il se rétracte et la peau se ride, mon Dieu quelle horreur).

Marie-Aude Leroy
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Bonjour,lavez vos cheveux,ensuite passez raies par raies comme une couleur votre mélange argile + eau...(conseil de coiffeuse).C'est efficace!
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
en se fesant cuire

Ajouter un commentaire
Utile
+5
moins plus
L'argile verte est très bien, mais il faut des cheveux résistants, pas des cheveux fins. En effet, l'argile est très efficace pour enlever le sébum du cuir chevelu, mais ça décape aussi un peu les cheveux, donc prudence ! Moi je préfère le rhassoul, qui se prépare également comme un cataplasme, ou bien sous forme de shampooing tout prêt qu'on trouve sur les sites de cosmétiques bio en ligne.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !