Comment rester motivée pour mincir ?

Résolu
nathalie - 6 févr. 2008 à 22:33
 nadine - 17 juil. 2008 à 20:29
Je suis couverte de cellulite, j'ai pris 7 kg, je suis mal dans ma peau ! Je sais qu'en rééquilibrant mon alimentation et, surtout, en faisant du sport, tout pourrait rentrer dans l'ordre. Je le sais mais je suis une grosse paresseuse alors je regarde mon stepper tous les matins et puis... je fais autre chose... Ma question est : comment faites-vous pour rester motivée, pour être constante dans votre décision de mincir / faire du sport / vous débarrasser de votre cellulite / autre...Je n'arrive pas à me contraindre à de la régularité. J'ajoute que je ne peux pas aller courir ou aller en salle pour faire du sport avec des copines : je suis maman de famille nombreuse avec un petit garçon de bientôt trois ans non scolarisé. Mon sport doit donc être fait le matin quand il dort encore, je n'ai pas le choix pour le moment. Merci de me donner vos "trucs" perso'.
A voir également:

32 réponses

Bonjour Nathalie. Ca y est ! - 3 kilos en un peu moins d'un mois. Le CelluM6, employé "à cru" (c'est-à-dire sans collant) par mon kiné a été très efficace. Mais en fait j'avais surtout de l'eau à perdre et peu de cellulite "dure". L'aspect de la peau est lisse. Mais là où la cellulite était dure, c'est devenu tout mou, preuve que les amats sont cassés et qu'il faut les éliminer. A côté, un régime adpaté à mon rythme de vie, avec féculents, légumes et protéines. Mais plus de sucre, sauf le matin dans les fruits du petits dej. Bref on peut dire : efficace. Je vous souhaite bon courage. Si vous souhaitez que l'on discute plus longuement RDV sur ma fiche "copain d'avant".
0
Bonsoir, moi aussi j'ai 7 kilos à perdre. J'ai le vélo d'appartement, la chaise d'abdo, c'est la motivation qui me manque, le grignotage me bouffe, j'ai des envies qui me tuent. Je mesure 1m70 pour 62 kilos, j'ai juste besoin d'un petit coup de pouce. Merci avant tout.
0
Salut, franchement te dire, ça a été très difficile pour moi de rester motivée et une amie m'a fait part d'une méthode qu'elle a utilisé et depuis, je suis vraiment bien dans ma peau. Il y a un site, badiliz.fr, qui comporte beaucoup d'annonces de coach et j'en ai pris une de ma région, je peux t'assurer que je n'ai jamais regretté ce choix car maintenant je me sens bien dans ma peau. J'ai perdu 10 kilos en 3 mois. Ce n'est pas beaucoup mais je n'ai pas repris un gramme après. Ce n'est pas comme les régimes, où tu reprends ton poids quand tu t'arrêtes. C'est un mode de vie que tu adaptes quand tu consultes un coach.
0
Je viens de lire ton message sur le site du Journal des Femmes. Je partage l'opinion de Wendy pour faire la même experience qu'elle et je peux t'assurer que cela marche. Pour ma part, j'ai perdu 8 kilos. Du coup, cela m'a vraiment interessée et je suis devenue moi-même conseiller afin d'aider et d'épauler d'autres personnes qui ont, elles aussi, besoin de perdre du poids. J'en suis même une qui veut prendre du poids. Si tu es vraiment motivée, je peux t'aider et te soutenir.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je suis dans le même état mais je vais au boulot à pied (2 km aller-retour), puis l'après-midi j'y vais en vélo. C'est dur mais il faut ce qu'il faut. Je dois perdre au moins 5 kilos avant le mois d'août. Courage à toi, Claudine.
0
A mon avis, la seule motivation pour mincir, c'est votre santé et votre silhouette. Penser que vous risquez d'être diabétique, avoir des problèmes cardio-vasculaires et en avoir des complications à la longue. De plus, une femme "mince" a un esprit parfois plus vif et dynamique; de plus, c'est facile de trouver des vêtements et autres pour vous et moins chers. Donc pensez à tout cela; soyez forte et faites vous aidez par votre entourage.
0
Bonjour, c'est quoi le celluM6 ? Merci, Cathy.
0
Le mieux en effet est d'être soutenue, par sa famille, ses amis... Ensuite, il y a tous les sites internet où tu peux aller facilement. Dans le même genre que ceux que l'on t'a donné il y a Ligne en Ligne. Bon courage !
0
Faites attention car vous êtes mère de beaucoup d'enfants. Au cas où vous restez grosse, vos enfants risquent de ne pas être fiers de vous du fait de votre silhouette. Faites attention aux gros problèmes de santé qui risquent d'apparaître (hypertension artérielle, diabète, hypercholestérolémie, etc.). Que vont devenir vos enfants alors ? Faites un régime strictement végétarien. Faites-vous aider par votre entourage. Tôt le matin, faites aussi du footing avec vos enfants et mari. Courage ! Vous allez réussir à mincir !
0
Bonjour à toutes ! En réponse au dernier message de Lucie : il ne faut pas exagérer. Nathalie n'a pas un surpoids. Elle veut juste être plus tonique tout en perdant quelques kilos. Son IMC est bon mais l'aspect de sa silhouette ne lui plaît pas. Du sport, un ré-équilibrage alimentaire mais surtout pas de stress alimentaire avec un régime végétarien complètement inadapté à son rythme de vie ! Bon sang, il faut arrêter de donner des conseils quand on ne connaît pas son sujet ! Car dans ce cas vous faîtes le contraire de ce que recherche Nathalie, du SOUTIEN !
0
J'en profite pour prendre quelques nouvelles de Nathalie : alors, ce nouveau boulot vous a-t-il aidé à vous voir autrement ? Il n'y a pas meilleur régime : être occupé ça brûle des calories ! Pas trop quand même parce que trop fatiguée on a tendance à se laisser aller au grignotage ou pour compenser. Mais bon. Tout est une question d'équilibre ! Pour ma part je suis en "manque" de Powerplate. Pour une question de bugdget et de temps j'ai arrêté au bout de 15 séances, Mais ça me manque ! Les 2 à 3 séances hebdo étaient bénéfiques et j'ai fait mes comptes : si je veux continuer à ce rythme autant en acheter un perso ! J'y réfléchis sérieusement. Sur ce, bonnes vacances à toutes, pleines de soleil et de petits bonheurs au quotidien !
0
Bonjour, je désespérais pour ma part malgré une séance hebdomadaire d'abdo, fessiers et step de perdre les 10 kilos en trop sans compter l'excès de cellulite. Puis je suis rentrée dans un institut d'amincissement. Elles m'ont donné un régime à suivre peu contraignant et franchement je n'ai plus faim après avoir mangé. Et surtout, après la moitié de mes séances, mes cuisses sont devenues plus fermes. Je n'ai pas encore fini mon programme et le résultat actuel est plutôt positif malgré une cellulite rebelle. Donc faites comme moi, même si c'est un peu cher. Ils m'ont proposé de payer en trois fois. Bon courage.
0