Chirurgie du ventre ou non ?

Corinne - 26 janv. 2009 à 15:35
 chantal - 11 mai 2009 à 19:23
J'ai eu 3 enfants. Je fais 1,58 m, 75 kg et un 95C. Et mon ventre qui pend me gêne énormément. Je le cache bien en m'habillant mais en maillot moins... J'ai déjà perdu 6 kg et voudrais encore en perdre et ensuite me faire opérer. Est-ce dangereux et remboursé par la sécu ?
A voir également:

12 réponses

Bonjour, Le nombre d'enfants n'est plus un critère de prise en charge pour le remboursement de cette opération par la sécurité sociale, et il est de plus en plus difficile de se faire rembourser ! Après une visite chez un chirurgien, qui jugera s'il peut y avoir une éventualité de prise en charge ou pas, il y aura un entretien avec un médecin conseil de la sécu qui décidera si, oui ou non, vous serez PEC (prise en charge)... Comme toute opération chirurgicale, il y a des risques post-opératoires et chacun est différent devant les douleurs qui peuvent en découler... J'espère avoir pu vous renseigner, un temps soit peu. Bonne continuation.
0
Bonjour, j'ai ma fille (33 ans) qui à consulté car elle ne supportait plus son ventre : 3 enfants, 2 césariennes, beaucoup de vergitures. Le chirurgien lui à bien expliqué les risques et l'immobilisation, sans dire qu'il ne faut pas compter sur la prise en charge. Côut environ 4000 €. Depuis son entretien, je ne l'entends plus parler d'opération. Par contre,elle fait des massages. Peut-être que vous devriez vous tourner vers un kiné, avec une prise en charge. Bon courage
0
Merci pour vos contributions très chaleureuses mais ça fait peur un peu... je vais prendre rdv chez un médecin et je déciderai à ce moment-là.
0
Pour la prise en charge, Virginie vous a très bien expliqué. En ce qui concerne votre ventre, aucun chirurgien ne vous opèrera tant que vous êtes en surpoids, parce que vous devrez maigrir et ce serait à recommencer. Quand vous aurez perdu au moins 15 kilos (compte-tenu de votre taille), vous pourrez l'envisager sans problème.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai moi-même eu 3 enfants ainsi que 3 césariennes, je me suis fait opérée il y a une dizaine d'années, ça serait à refaire, je le referais, je ne regrette rien, je n'ai eu aucune douleur et tout a été pris en charge par la sécurité sociale car considéré comme chirurgie réparatrice du fait que j'avais eu des césariennes mais c'était il y a 10 ans !
0
Après 3 enfants et une césarienne, je me suis décidee il y a 8 ans (1,63m, 52 kilos) pour une mini-abdominoplastie (on enlève la peau qui pend et la cicatrice se situe sur celle de la césarienne) et j'en suis ravie ! Je le referais sans problème, les suites sont moindres que pour la césarienne.
0
Bonjour, moi aussi j'ai eu trois enfants et un ventre pas très beau malgré beaucoup d'exercices... J'ai fait faire mon abdominoplastie au Vénézuéla ou j'habitais il y a trois ans et cela a changé ma vie ! J'ai 53 ans maintenant et je peux remettre des bikinis sans honte et j'ai de nouveau un joli nombril (l'ancien était tout étiré et très très laid). N'hésitez pas si vous pouvez vous le permettre.
0
Je crois qu'après avoir eu plusieurs césariennes, cette opération peut être prise en charge en chirurgie réparatrice. Renseignez-vous auprès de votre chirurgien.
0
J'ai effectivement eu un premier accouchement normal et les deux suivants des césariennes car les bébés en siège. Je crois que le parcours va encore être long mais je pense qu'il faut le faire tant qu'on est jeune...
0
Pourquoi ne pas faire une lipo ? C'est vraiment sans danger. Je l'ai faite il y a 35 ans (j'en ai 76) et je ne l'ai pas regrettée. Je l'ai même fait sans anesthésie et laissé 800 g. Il faut se traiter quand on est jeune, après la peau n'a plus d'élasticité, remboursée je ne crois pas, en tout cas pas à l'époque mais qu'importe !
0
J'ai perdu 20 kg depuis septembre et j'envisage de faire une abdominoplastie. J'ai pris rdv avec un chirurgien esthétique. Prise en charge sous 3 critères : perte de poids, "tablier" (ventre tombant) et "tablier" tombant sur le pubis et un dépassement d'honoraire de 1300 € avec prise en charge de la pluspart des mutuelles. Alors je la prévois en janvier 2010. Bon courage et renseignez-vous auprès d'un chirurgien esthétique.
0
J'ai consulté un chirurgien pour une abdoplastie. Il m'a dit que de toute facon pas de prise en charge car il faut que le pubis soit caché quand on se regarde dans le miroir, donc tout de ma poche: pas d'indemnités journalières non plus, opération pendant mes congés, dépassement d'honoraires car danss le 71 pas de concurrence. Total 4300 euros avec une lipoaspiration des hanches qu'il m'a conseillé pour un bon résultat. Je le revois demain, soit je confirme soit je laisse tomber. Je vous tiens au courant
0