Mes cheveux poussent et c’est la cata

emmeline83 Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 2 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 - Modifié le 9 août 2024 à 08:58
Martil33 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 31 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2024 - 24 août 2024 à 15:06

Bonjour,

après une coupe courte à Noël, j’ai été déçue et désormais je cherche à laisser pousser les cheveux.

La coupe était relativement correcte au fur et à mesure des semaines, et là j’arrive à un stade où la coupe devient franchement moche. 
Difficile à coiffer, avec des épis…. 
Coupe Playmobil. 
On me suggère de recouper court.

Ce n’est pas mon but. 

Que me conseillez vous de faire ?

Merci 

Emy

A voir également:

2 réponses

verveine2023 Messages postés 2592 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Contributeur Dernière intervention 10 septembre 2024 26
9 août 2024 à 20:14

Bonsoir,

Tu as de beaux cheveux.
Il est tout à fait normal d'avoir des épis, tout le monde en a, au moins 1 !
Il suffit de le coiffer dans le sens de la pousse.

Les cheveux ne poussent pas tous uniformément, c'est pourquoi, tu ne te sens peut-être pas à l'aise avec des cheveux de différentes longueurs, au même endroit.

Possible de les égaliser au salon de coiffure, ou opter pour d'autres coiffures, vues sur ces photos:
https://www.journaldesfemmes.fr/beaute/coiffure/2113459-coupes-carre-2023-photos/2923451-bob-90-s 

Clique sur le titre "Coiffure" en haut, pour découvrir des sujets intéressants.
 

Cordialement


0
Martil33 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 31 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2024
Modifié le 24 août 2024 à 15:11

Salut Emy,

Je comprends totalement ta frustration, laisser pousser ses cheveux après une coupe courte peut être un vrai défi ! J'ai récemment découvert plusieurs astuces pour gérer ce genre de situation grâce à des articles que j'ai lus. Par exemple, pour dompter les épis et garder une belle texture, j'ai appris que l'utilisation d'une lotion anti-poux, étonnamment, peut aider à lisser les cheveux et à réduire les frisottis. Tu peux en savoir plus ici : Lotion Anti-Poux Zou Les Poux.

De plus, si tu cherches à protéger tes cheveux pendant qu'ils poussent, j'ai trouvé que le Pack Préventif est super pour renforcer les cheveux et prévenir les dommages. Voici le lien si ça t'intéresse : Pack Préventif.

Enfin, pour celles qui cherchent à maintenir leurs cheveux hydratés, j'utilise le Shampoing Coco, qui est génial pour apporter de la brillance et de la douceur. Je te le recommande vivement : Shampoing Coco.

J'espère que ces astuces pourront t'aider à traverser cette phase de croissance capillaire !

Amicalement,

0