HELP : mes cheveux propres restent poisseux !

MariDta Messages postés 1 Date d'inscription mardi 23 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2024 - 23 juil. 2024 à 22:10
verveine2023 Messages postés 2553 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Contributeur Dernière intervention 25 août 2024 - 6 août 2024 à 15:22

Bonjour,

Je viens à vous car je suis désespérée et j'ai parcouru le net pour trouver des solutions mais rien n'y fait!

Depuis quelques mois j'ai des soucis avec mes cheveux longs! Lorsque je les lave ils sont poisseux comme si j'avais mis un bidon d'huile dessus ou que j'avais laissé le shampoing sans les rincer!! Quand je les rince je n'ai plus cette sensation de cheveux qui "crissent" qui indique que le shampoing est bien rincé, là j'ai beau rincé rincé rincé rien n'y fait ma chevelure reste lourde et collante! ils mettent du coup 1000 ans à sécher et font des paquets de cheveux poisseux! Si je les touche mes doigts ressortent poisseux également! C'est localisé uniquement au niveau de l'arrière du crane, la nuque et les longueurs! Il m'est désormais impossible de les laisser lâcher ou même de les lisser! ???? 
J'ai tenté au moins 5 shampoings différents mais sans succès! Ma fréquence de lavage n'est pas excessive non plus puisque je me lave les cheveux tous les 3 voir 4 jours puisque justement je n'ai jamais eu de soucis de cheveux qui régressaient vite et je ne rencontre pas de soucis de cheveux gras aux racines par exemple! ce n'est donc pas un excès de sébum, ou soucis hormonal ...

Ce que j'ai déja tenté:

J'ai lu sur internet que que les masques à l’argile blanche aident à clarifier les cheveux, sans résultat pour moi. J’utilise également uniquement des produits naturels, j’ai donc essayé des produits plus « conventionnel », mais rien ne change.

Dernière option me couper les cheveux ce qui me rendrait très malheureuse car ils sont longs et que je tiens à les garder ainsi!!

Si vous avez d'autres pistes je suis preneuse et vous remercie par avance!

2 réponses

verveine2023 Messages postés 2553 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Contributeur Dernière intervention 25 août 2024 26
24 juil. 2024 à 23:29

Bonjour

Il semblerait qu'une surcharge de matière (chimique) n'ait jamais pu être dissoute au fur et à mesure des lavages.
Il y a plusieurs mois, aurais-tu fait faire une méthode ou un traitement à tes cheveux qui aurait provoqué ce problème ?

Tes cheveux sont ils bien mouillés, imprégnés, avant de masser le cuir chevelu et les cheveux avec ton shampoing sur toute leur longueur ? 
Il est important de bien faire mousser le shampoing + eau tiède, sur la tête pour éliminer toutes les particules collantes et de gras accumulés des précédents shampoings et autres produits, dans les écailles de chaque cheveu.

Un rinçage méticuleux à l'eau tiède est recommandé.
En dernier lieu, pense  à rincer tes cheveux avec une eau tiède ou froide à laquelle tu ajoutes un demi-verre de vinaigre blanc. Cette astuce donnera de l'éclat à ta chevelure et rétablira le ph, si le processus précédent a bien été effectué.

 


0
verveine2023 Messages postés 2553 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Contributeur Dernière intervention 25 août 2024 26
6 août 2024 à 15:22

Re-bonjour

De préférence, utilise qu'une noisette de shampoing le plus doux possible (sans silicones, sans sulfates, sans dérivés pétroliers).

Si tes cheveux restent poisseux de manière prolongée,
consulte un dermatologue qui pourra en identifier la cause, 
qu'elle soit hormonale... ou autre.

En adoptant une alimentation équilibrée, en s’hydratant correctement et en évitant les causes de stress, on préserve sa peau et ses cheveux.
Un mode de vie plus sain se reflète généralement directement sur l’état de nos cheveux et de notre peau. (source végétal création)
 


0