Cheveux cassés

Marlitte Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 30 août 2024 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2024 - 30 août 2024 à 23:46
Marlitte Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 30 août 2024 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2024 - 4 sept. 2024 à 00:04

Bonjour,

J’ai toujours eu les cheveux fins avec peu d’épaisseur. Mais j’arrivais tout de même à avoir des cheveux en santé et même à les avoir à mi longueur (jusqu’à la poitrine).

Depuis 5 ans, c’est la crise… mes cheveux ont complètement changés. J’en ai perdu énormément, presque la moitié de ma masse. Ils sont devenus cassants, mousseux, fourchus… la totale. Ils cassent tous seuls ce qui fait que j’ai un carré long depuis des années sans arriver à les faire pousser. Je ne pourrais même pas essayer car ils n’ont plus aucune texture et ressemblent à du fil… 

je n’ose même plus les laisser détacher je ressemble à … rien  et j’en complexe énormément. 
J’ai 29 ans, j’ai eu des soucis de carence en fer mais je suis supplementée depuis longtemps. Sinon aucun soucis, même pas hormonal. 

je ne les lisse pas, ne les sèche jamais au seche cheveux, les lave 3x par semaine, je fais des soins à la kératine, des bains d’huile, je ne fais que des teintures au henné tous les 3/4 mois, j’ai une taie d’oreiller en soie, des chouchous en soie… je fais TOUT! Et pourtant RIEN! 

5 ans… et tjs aucune piste…. Et c’est de pire en pire. En fait c’est comme si j’avais déjà des cheveux de personne âgée… Si vous pouviez m’aider svp.. merci !!! 

A voir également:

2 réponses

verveine2023 Messages postés 2600 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Contributeur Dernière intervention 12 septembre 2024 27
1 sept. 2024 à 11:03

Pensez à prendre rendez-vous chez un dermatologue pour adapter produits et soins en voyant en "vrai" l'état de vos cheveux.

Concernant le stress, il est question de mieux apprendre à le gérer. Parlez de cette situation avec un(e) psychologue, psychothérapeute. Ensemble, vous aurez quelques pistes pour votre mieux-être.

Vous n'êtes pas obligée d'utiliser du shampoing après chaque séance sportive. Les rincer à l'eau est suffisant pour éliminer la sueur.
Ne frottez pas trop fort vos cheveux dans la serviette... La douche sans produit s'avère, elle aussi, bénéfique.
Les produits servent à éliminer ce qui est sale, collant, ce qui n'est pas votre cas.

Sinon jusqu'ici, vous avez utilisé trop de produits : sur peau, cuir chevelu, cheveux, avec des compositions qui décapent.
Résultat: vous détruisez leur protection naturelle, la flore et le ph.
 

2
Marlitte Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 30 août 2024 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2024
4 sept. 2024 à 00:04

Merci pour vos réponses ????

0
verveine2023 Messages postés 2600 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Contributeur Dernière intervention 12 septembre 2024 27
31 août 2024 à 19:34

Bonjour

Vous faites tout ...et puis rien. Il y a probablement quelque chose que vos cheveux n'apprécient pas.

Un seul shampoing /semaine serait suffisant pour ne pas retirer leur protection naturelle.  Utilisez que des produits naturels pour soigner vos cheveux. 
Débarrassez-vous des fourches, qui sont signe de cheveux ayant prématurément vieilli. Une coupe serait bienvenue car moins de poids à porter pour des cheveux déjà fragilisés. 

Veillez à la variété de votre alimentation. Riche en vit A, B, D, E, PP., fruits et légumes colorés dont l'avocat hass vert sombre. Mangez toutes sortes de fruits secs,  légumineuses, poissons et viandes.

La beauté de votre peau et vos cheveux, traduisent l'équilibre alimentaire que vous offrez à votre corps.

Avez-vous pris connaissance de cet article:
 https://www.journaldesfemmes.fr/beaute/conseils-cheveux/1855103-reparer-cheveux-abimes/
 

1
Marlitte Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 30 août 2024 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2024
1 sept. 2024 à 00:21

Merci pour votre réponse ! 
il y a forcément quelque chose ça c’est sûr. 
 

je suis très sportive donc dur dur le shampooing une fois par semaine. Je cours entre 3 et 4x\ semaine. 
 

pour ce qui est alimentaire je mange de tout et de manière équilibré donc je ne pense pas non plus que le soucis vienne de là…

on m’a parlé du stress aussi… et ça je le suis enoooooormement donc peut être une piste aussi 

0