Shampoing solide gingembre

ellif - Modifié le 11 juin 2023 à 10:55
verveine2023 Messages postés 2004 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 12 juin 2023 à 16:04

Bonjour à tous , je voulais savoir si quelqu'un avait testé le shampoing au gingembre solide qui fait des miracles sur la pousse des cheveux apparement  (photo) et si oui dites moi est ce que ça marche ?

merci de votre réponse 

A voir également:

1 réponse

verveine2023 Messages postés 2004 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 25
12 juin 2023 à 16:04

Bonjour

Toujours se méfier des miracles, ils n'appartiennent qu'à ceux qui ont envie d'y croire.

En règle générale, le shampoing solide fait faire des économies puisqu'il représente à lui seul, 3 flacons de shampoing liquide. Il ne contient pas d'eau mais souvent les mêmes ingrédients que ses cousins liquides.
Son encombrement est réduit, usant peu d'emballage.
Le ph du shampoing solide est généralement le même que le ph naturel de la peau.

Le gingembre est connu pour assainir et rééquilibrer le cuir chevelu. Il possède des vertus anti-pelliculaires.
Les cheveux brillants et en bonne santé sont le résultat d'une bonne hygiène de vie et de l'alimentation que tu offres à ton organisme.

J'en profite pour faire la distinction entre  le shampoing solide et le savon à cheveux 

Le savon à cheveux a un ph basique, c'est pourquoi il est recommandé d'effectuer ce que l'on appelle un "rinçage acide" après leur utilisation.
Il est alors recommandé de rincer les cheveux avec de l'eau vinaigrée ou citronnée (1càs pour 1 l d'eau).

Il faut bien avouer que ces pavés solides sont pratiques à être transportés.
 


5