Comment ne pas reprendre les kilos perdu

Résolu
Lisa - 13 août 2022 à 11:18
 Justine - 22 sept. 2022 à 10:14

Bonjour cela fait 2 ,3 mois que je fait un « régime » pour maigrir car je ne pouvais plus de mon corps toute les méthodes me convenait tant que je maigrissais je pesais 79 kilos aujourd’hui j’en suis à 64 kilos et j’en suis fière le problème c’est que pour arriver à ces 64kilos je n’ai pas utiliser des bonne méthode c’est à dire que y’a des jours où je ne mangeais pas y’a des jours où je mangeais qu’un seul repas ( fast-food) ou dés jour où je mangeais tout et n’importe quoi aujourd’hui j’ai peur que sa aie des répercussions et que je reprenne tous ces kilos a cause de mes méthodes pour maigrir c’est j’aimerais que vous m’aidiez car j’ai toujours eu des problèmes avec la nourriture c’était impossible pour moi de réussir à perdre plus de 15 kilos et je ne pourrais pas revivre mes moment de surpoids

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
14 août 2022 à 17:45

Bonjour Lisa

Il n'y a pas de secret, c'est le bon sens qui permet de ne pas reprendre les kilos perdus.

- Tout d'abord, en référer à ton médecin qui te connait bien.

- Accepter d'avoir un suivi régulier auprès d'un(e) nutritionniste et élaborer tes besoins nutritionnels quotidiens

- Découvrir les aliments riches en nutriments, de meilleure qualité pour ton organisme. Une nourriture variée et équilibrée n'est pas plus chère qu'une autre.

- Une activité physique journalière : la marche rapide 2 x  1 heure /jour

- Bénéficier d'un soutien psychologique régulier et fréquent. Il est nécessaire que tu sois écoutée, respectée et t'aider à avancer vers ton objectif, en formant une équipe soudée d'un(e) professionnel(le) avec qui tu t'entends bien. Un(e) psychiatre (médecin) ...un(e) psychologue (pas médecin).

Tu notes: j’aimerais que vous m’aidiez car j’ai toujours eu des problèmes avec la nourriture ► Il est important que tu fasses un travail sur ce sujet

Le forum ne permet pas ce type d'échanges.
 

Je t'encourage vivement à tenir ces résolutions.
 


0

Bonjour,

Bravo pour votre perte de poids ! 

Pour ne pas reprendre le poids perdu, il faut comprendre les besoins de son corps.

- manger suffisamment et notamment suffisamment de protéines

- privilégier des aliments bruts non transformés

- rester active

Si vous voulez être soutenue et accompagnée pour éviter de faire des erreurs, je vous conseille de faire appel à un coach.

Bonne journée, 

Justine

0