Duvet trop visible: Bonjour les complexes !!!

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2021
-
 Sousou -

Bonjour !

J'ai 15 ans et depuis très longtemps je suis complexer par ma moustache !

Je suis mat de peau et très brunes... donc je vous laisse imaginer :/

Je n'en ai jamais parler a ma mère car je ne suis pas très proche d'elle et elle ne me laisse pas faire grand chose (exemple: pas le droit de sortir; pas de téléphone etc....)

Je ne sais pas comment la convaincre ! Vu que on porte les masque cela ne me dérange pas mais quand on me propose quelque chose a manger je refuse seulement pour sa! J'ai déjà essayer d'en rire et de m'assumer mais tout mes amies mon fait la remarque.... j'aimerais me faire les jambes aussi et le mayot :/ se qui m'étonerais qu'elle me laisse le faire....

2 réponses

Messages postés
16960
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 septembre 2021
334

Bonjour

Dans un premier temps, il serait possible d'en parler à une femme proche de toi (en confiance) et de ta mère, si tu n'es pas zen pour en discuter seule avec elle.

Il est important de mettre l'accent sur le mal-être que cela provoque, afin qu'elle puisse imaginer ce que tu vis au quotidien.

A ton âge, des liens de femmes se créent, tout en étant mère et fille et tu pourrais toi aussi bénéficier d'échanges sur toutes sortes de sujets avec elle.

Quoi qu'il en soit, il faut savoir que le jour où tu commenceras à t'épiler (avec les bandes de cire), il faudra assumer leur coût et ces gestes, très régulièrement. 

(Il faudra revoir les infos notées sur ton profil ou sur ta demande ici !)

--

Bonjour, je ne connais pas ta mère mais sa m'étonnerait qu'elle te refuse ça, à ton âge c'est normal de vouloir s'épiler.

Je me demande quand même si ton problème n'est pas plutôt la peur de lui demander si tu n'es pas très proche d'elle je comprends que cela soit encore plus difficile mais dit toi que c'est juste un mauvais moment à passer et qu'après ça tu seras plus sereine

Pour la méthode d'épilation je te conseille de prendre un paquet de cire chaude sans bande et de la réutiliser même avec tes poils dedans (sa n'est pas sale et c'est ce que font les esthéticiennes)