1 er epilation a la cire de la moustache
Elisabeth259
- Messages postés
- 5
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 11 août 2020
- Hyperpigmentation moustache
- Cire pour la moustache - Meilleures réponses
- Duvet moustache femme citron ✓ - Forum - Soins visage
- Epilation moustache - Guide
- A quel age peut on s'épiler la moustache ✓ - Forum - Epilation
- J'ai de la moustache je suis une fille - Forum - Epilation
- Laser moustache prix - Guide
4 réponses
- Messages postés
- 15381
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 24 février 2021
Bonjour
Je te conseille avant tout de prendre rapidement rendez-vous chez un dermatologue ou ton médecin habituel.
Son avis sera précieux, car différentes causes sont à l'origine de cette hyperpigmentation, à cet emplacement.
Evite absolument le soleil et n'humidifie pas le pourtour de ta bouche avec ta salive.
--
- Messages postés
- 13
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 17 décembre 2020
Coucou,
je ne sais pas si ça a un rapport, mais en grande surface il y a des produits de décolorations, peut-être qu'ils sont efficaces pour décolorer cette partie.
- Messages postés
- 4
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 11 août 2020
Coucou, (bon je sais que le message date d'il y à 5j mais bon ça peut toujours être utile). J'ai la même couleur de peau que toi et une moustache un peu visible que j'ai voulu épiler un jour avec une bande de cire et j'ai également eu ce problème. C'est de l'hyperpigmentation causé par ce type d'épilation sur cet endroit où la peau est plus fragile et qui peut la traumatiser.
Je te conseille dorénavant de n'épiler cet endroit qu'à la pince même si c'est long et fastidieux pour éviter ce problème la prochaine fois. En attendant, évite toute exposition au soleil au risque que la cicatrice marque davantage et devienne définitive, si tu as vraiment besoin de sortir applique une bonne crème solaire et n'oublie pas d'en remettre toutes les 2h. Tu peux aussi mettre une crème réparatrice, du gel d'aloe vera ou de l'huile d'amande douce comme j'ai fait.
En tout cas ne t'inquiète pas car ma tâche à complètement disparu depuis le temps, donc elle disparaîtra sûrement pour toi aussi si tu fais attention ;)
- Messages postés
- 4
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 11 août 2020
- Messages postés
- 5
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 11 août 2020
J'ai fait les 3 en même temps, parce que je les avaient déjà chez moi et que ces produits on des vertus cicatrisantes reconnues, et à une fréquence de 2 fois par jour. Par contre cela remonte à longtemps maintenant et je ne me souviens plus du temps que ça a mis désolé :/
Ma cicatrice était beaucoup moins importante et foncé donc je ne pense pas que ta cicatrice disparaîtra uniquement avec ça, donc après plusieurs mois (le temps de voir l'aspect de ta cicatrice définitive), si l'aspect de ta cicatrice ne convient pas je te conseille d'aller chez un dermatologue pour voir les traitements qu'il pourrait te proposer.
Il existe également des peelings fait par le dermato ou vendus dans le commerce (ceux-ci sont moins puissants que chez le dermato et il faut bien attention au dosage) qui ont une réaction très efficace pour faire disparaître les tâches même très foncés. Je pense par contre que seul le peeling doux te conviendra car tu as l'air d'avoir une peau assez mate et une solution trop agressive pourrait provoquer d'autres tâches.
Renseignes-toi sur ce qui existe et bon courage ;)
- Messages postés
- 5
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 11 août 2020
- Messages postés
- 4
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 11 août 2020
Merxi bocoup d avoir pris le temps de me repondre merci mille fois
- Messages postés
- 5
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 11 août 2020
Moi au debut ma moustache etait comme sa

- Messages postés
- 15381
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 24 février 2021
Bonjour Elisabeth259,
Cette photo démontre que tu devrais consulter un médecin (comme déjà dit plus haut).
Certains troubles hormonaux peuvent aussi en être la cause.
L'important est de soigner la cause du problème car sans cela, la conséquence ne pourra se résoudre.
D accord merci beaucoup pour votre reponse moi ossi je me suis dit qu il faut que j aille voir un dermato