1 er epilation a la cire de la moustache

Signaler
-
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2020
-

Bonjour,

je suis une fille brune j ai une moustache plutot tres voyant j ai decidé de l enlever pour une premiere fois a la cire mais j ai un soucis je trouve qu il me reste une marque de la moustache comme une ombre c est a dire comme si ce n etait pas bronzé au niveau ou les poils etaient j aimerais savoir si c est due a une histoire de bronzage  comme c est une premiere epilation ou si c est une autre probleme et comment le resoudre svp merci.

4 réponses

Messages postés
14678
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2020
285

Bonjour

Je te conseille avant tout de prendre rapidement rendez-vous chez un dermatologue ou ton médecin habituel.

Son avis sera précieux, car différentes causes sont à l'origine de cette hyperpigmentation, à cet emplacement.

Evite absolument le soleil et n'humidifie pas le pourtour de ta bouche avec ta salive.

--

D accord merci beaucoup pour votre reponse moi ossi je me suis dit qu il faut que j aille voir un dermato

Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2020
4

Coucou, 

je ne sais pas si ça a un rapport, mais en grande surface il y a des produits de décolorations, peut-être qu'ils sont efficaces pour décolorer cette partie. 

Slt merci poir votre reponse mais en generale les decolorarions c pour mettre sur les poils mais la j ai tout enlever mais c ma peau qui est pas de la meme couleur

Esque sa decolore la peau ?sinon

Moi c ma peau ki a un soucis

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2020

Coucou, (bon je sais que le message date d'il y à 5j mais bon ça peut toujours être utile). J'ai la même couleur de peau que toi et une moustache un peu visible que j'ai voulu épiler un jour avec une bande de cire et j'ai également eu ce problème. C'est de l'hyperpigmentation causé par ce type d'épilation sur cet endroit où la peau est plus fragile et qui peut la traumatiser.

Je te conseille dorénavant de n'épiler cet endroit qu'à la pince même si c'est long et fastidieux pour éviter ce problème la prochaine fois. En attendant, évite toute exposition au soleil au risque que la cicatrice marque davantage et devienne définitive, si tu as vraiment besoin de sortir applique une bonne crème solaire et n'oublie pas d'en remettre toutes les 2h. Tu peux aussi mettre une crème réparatrice, du gel d'aloe vera ou de l'huile d'amande douce comme j'ai fait.

En tout cas ne t'inquiète pas car ma tâche à complètement disparu depuis le temps, donc elle disparaîtra sûrement pour toi aussi si tu fais attention ;)

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2020

Merci beaucoup pour votre message j essayerais les methode don vous m avais propose

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2020

Vius vous avez suivi quel methode l aloes vera ou la creme reparatrice ou l huile d amande douce...et a peu pres combien de temps  cette marque disparait stp merci?

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2020
>
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2020

J'ai fait les 3 en même temps, parce que je les avaient déjà chez moi et que ces produits on des vertus cicatrisantes reconnues, et à une fréquence de 2 fois par jour. Par contre cela remonte à longtemps maintenant et je ne me souviens plus du temps que ça a mis désolé :/

Ma cicatrice était beaucoup moins importante et foncé donc je ne pense pas que ta cicatrice disparaîtra uniquement avec ça, donc après plusieurs mois (le temps de voir l'aspect de ta cicatrice définitive), si l'aspect de ta cicatrice ne convient pas je te conseille d'aller chez un dermatologue pour voir les traitements qu'il pourrait te proposer.

Il existe également des peelings fait par le dermato ou vendus dans le commerce (ceux-ci sont moins puissants que chez le dermato et il faut bien attention au dosage) qui ont une réaction très efficace pour faire disparaître les tâches même très foncés. Je pense par contre que seul le peeling doux te conviendra car tu as l'air d'avoir une peau assez mate et une solution trop agressive pourrait provoquer d'autres tâches.

Renseignes-toi sur ce qui existe et bon courage ;)

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2020
>
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2020

Merxi bocoup d avoir pris le temps de me repondre merci mille fois

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2020

Moi au debut ma moustache etait comme sa 

Messages postés
14678
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2020
285

Bonjour Elisabeth259,

Cette photo démontre que tu devrais consulter un médecin (comme déjà dit plus haut).

Certains troubles hormonaux peuvent aussi en être la cause.

L'important est de soigner la cause du problème car sans cela, la conséquence ne pourra se résoudre.

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2020
>
Messages postés
14678
Statut
Modérateur
Dernière intervention