Problème de rasage 14 ans garçon

Hugo_2401 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 14 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2021 - 14 févr. 2021 à 15:12
 Utilisateur anonyme - 17 févr. 2021 à 09:59

Bonjour,

Je suis un garçon de 15 ans et il ya environ 1 an de cela j'ai voulu me raser (grosse erreur...). Je me suis raser l'entièreté des joues, le menton et je suis monté JUSQU'EN HAUT DES JOUES.Désormais j'ai des poils noirs qui pousse par ci par là, en dessous du menton (je ne savais pas comment me raser on ne ma jamais appris...), mon duvet est + apparent.
Auriez vous une solution à mon problème style épilation ou autre ?
J'espère que vous avez compris mon problème et que vous pourriez m'aidez :(
(pas de jugement svp)

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
15 févr. 2021 à 11:23

Bonjour jeune homme,

 

Plusieurs choses se conjuguent face à ta demande et tout d'abord, ce que tu ressens par rapport à ton duvet transformé en poils plus sombres, comme la couleur de tes cheveux, probablement. Les hormones de la puberté fonctionnent. 

Alors, les poils sur le corps, la barbe, poussent plus drus et changent de teinte, par rapport à avant.

 

Le fait que ces poils semblent avoir envahi ton visage jusqu'au dessus de tes joues, le meilleur moyen serait d'en parler librement à un adulte de confiance, afin qu'il puisse te conseiller (famille, entourage). 

 

Et pourquoi ne pas pousser la porte d'un barbier, pour avoir l'avis professionnel, par rapport à ton âge, ton degré de pilosité.

Tu lui expliques ce qui t'es arrivé l'an passé.

Il te conseillera au mieux et peut voir avec toi ce que tu souhaites (si tu veux entretenir la barbe ou pas du tout).

Certains barbiers pratiquent si nécessaire, l'épilation au fil, pour les poils disséminés.

D'autres méthodes ne sont à conseiller que si le professionnel les pratique.

Sur le visage, il est essentiel d'être très prudent en tenant compte du frottement du masque.

Le barbier exerce en boutique indépendante ou au sein d'un salon de coiffure hommes-femmes.

 

Renseigne-toi et reviens donner l'information.

Belle journée.


--
 

 

0
Hugo_2401 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 14 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2021
16 févr. 2021 à 20:28

D'accord merci beaucoup !

Mais en rasant j'ai peur d'avoir déréglé ma puberté et ma pilosité... Ça se trouve mes poils devaient venir plus tard et j'ai chamboulé tout le processus de pilosité... 

En tout cas merci de m'avoir répondu :) 

0
Utilisateur anonyme > Hugo_2401 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 14 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2021
17 févr. 2021 à 09:59

Bonjour Hugo_2401,

 

Je propose que tu lises l'article du "fil santé jeunes", concernant la puberté chez le garçon:

https://www.filsantejeunes.com/la-puberte-chez-le-garcon-5157

Libre à toi de communiquer avec eux, par téléphone, mail ► le professionnel te répondra gratuitement et c'est anonyme.

Les tchats sont courants entre adolescents.

 

D'autres sujets pourront aussi t'intéresser.

 

Simplement, le fait de te raser, a mis en évidence l'évolution de la pilosité, ce processus qui de toute façon, serait vite apparu.

Possible que ton père ait vécu la même chose que toi, à cet âge. 

 

0