Comment maigrir ?

Mashmellow Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2016 - Modifié par Mashmellow le 28/09/2016 à 16:43
 Utilisateur anonyme - 28 sept. 2016 à 22:33

Bonjour tout le monde !


Entrons directement dans le vif du sujet! Voilà je cherche depuis environ un an à vraiment vraiment maigrir, sauf que je n'y arrive vraiment pas... je suis pas lourde (56kg) mais je suis très petite (1m56) ce qui fait que je suis assez ronde au niveau du ventre des cuisses et des hanches (puis j'ai des petite poignées d'amour bien moches aussi).

Juste quelque chose à part je vous prie de laisser tomber d'avance les "mais t'a pas besoin de maigrir t'es fine gnagnagna", je ne suis pas comme toutes ces filles fines qui s'imaginent qu'elles doivent maigrir et encore maigrir, moi je n'aime pas mon corps depuis des années et j'ai très peu confiance en moi à cause de ça (entre autres). Je ne remettrais pas en cause tout ça j'en ai vraiment envie et besoin.

Donc voilà, en fait je mange équilibré depuis environ un an, sur les conseils de mon frère qui est en médecine : le matin je fais un peu "ce que je veux" donc la plupart du temps jambon et œuf frais ou yaourt, pomme banane etc. mais pas de trucs sucrés, le midi je suis au self et je mange assez peu car c'est vraiment infect (en étant gentille) mais en général ils ont des menus adaptés et équilibrés, en rentrant je goûte rarement ou quand je suis vraiment affamée par le self et quand ça arrive ça se limite à un fruit (mais parfois j'avoue que c'est pire je fais des petits écarts), puis le soir juste une petite salade, avec en hiver une soupe (industriel c'est mauvais pour la santé je sais mais je n'aime pas la soupe de légumes) puis un fruit ou un yaourt.

Mais voilà les résultats avec ce "régime alimentaire" : +3kg en un an... autant vous dire que je commence à en avoir marre. Je ne fais pas de sport par manque de temps, de moyens pour me déplacer (j'habite dans un coin isolé sans transports et mes parents bossent) puis pour la course à pied ma professeur d'eps nous a dit qu'il faut faire 40min minimum pour brûler de la graisse et je ne tiens donc pas assez longtemps par manque d'entrainement (genre la 1ere fois 30 min puis la fois d'après au bout de 15 min mes mollets se congestionnent et n'en peuvent plus).
Je consomme peu de calories (il y a quelques mois je finissais mes journées à 800cal sans être affamée mais j'ai arrêté parce que je me sentais pas bien puis ça changeais rien), donc je me demande comment ça se fait que je grossisse autant alors que je mange si peu ?

Ah oui petit aparté, j'ai voulu tester le programme "insanity" il y a environ 6 mois car j'ai entendu qu'il est très efficace, mais n'étant pas sportive pour un sou j'ai complétement craqué au bout d'une semaine *honte*.
Enfin bref, pour le coup je suis complétement perdue. Donc si des gens ici ont des conseils ou n'importe quoi je suis vraiment preneuse parce que je n'en peux plus du tout.

1 réponse

Utilisateur anonyme
28 sept. 2016 à 22:33

Bonsoir,

Tu ne parles pas de ton âge. 

En effet, même si ton frère est en train de faire des études de médecine (quelle année ?), ton régime alimentaire est plutôt déséquilibré et peu varié.

Bien sûr, il y a des aliments que l'on préfère par rapport à d'autres, mais c'est aussi le moment de comprendre ce que ton corps a besoin pour mieux vivre et rester en bonne santé.

Je te conseille d'être très prudente. Une consultation médicale s'impose. Tes parents t'accompagneront chez un nutritionniste afin de revoir ensemble les bases d'un équilibre alimentaire et ce qu'il convient de faire pour le maintenir (c'est valable pour tout de monde).

 

0