Rougeurs sur le visage..Couperose? Rosacée? Des solutions?

alb9 2 Messages postés samedi 12 septembre 2015Date d'inscription 10 décembre 2015 Dernière intervention - 30 nov. 2015 à 23:52 - Dernière réponse : Sourisverte2 25092 Messages postés jeudi 12 avril 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 19 septembre 2018 Dernière intervention
- 5 juil. 2018 à 14:07
Bonsoir,

je me permets de poster un message suite à de nombreuses recherches sur le net peu fructueuses.

Je suis en Terminale et depuis plus d'un an, ma peau, a beaucoup changé : elle est presque tout le temps rouge au niveau des joues, en salle de cours notamment je sens aussi des flushs comme des bouffées de chaleur, c'est insupportable... (rosacée? Couperose?)
Les seuls moments où elle ne l'est pas c'est lorsque je suis à l'extérieur et encore. Sinon, lorsque je prends ma douche, que je suis dans une salle chauffée c'est la cata et je ne supporte pas ça...

Ma peau semble avoir changé elle était plutôt mixte auparavant. Elle est maintenant un peu sèche, réactive (j'ai aussi remarqué que je ne supporte plus depuis quelques mois la lotion micellaire d'avène censée convenir aux peaux "rouges" et réactives) , des plaques rouges sur les joues et le nez un peu, ...

QUE FAIRE ???

Je teste l'huile de chanvre depuis 2 semaines mais je n'ai pour l'instant pas de résultats... Quelqu'un l'a t-il testée ?
Petite précision: j'ai la peau fine et de nature claire, j'ai très peu d'acné. Et je ne sais pas si cela a un lien mais en seconde jai fait la bêtise de me faire TOUS LES JOURS un masque à l'argile verte ce qui a p-e fragilisé ma peau?
Je ne sais plus que faire et vos conseils me seraient d'une grande aide.. Merci beaucoup.
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
Paul-Bernard 21029 Messages postés vendredi 13 avril 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 14 septembre 2018 Dernière intervention - 3 déc. 2015 à 00:40
1
Merci
Bonsoir alb9.