Poils partout.

Utilisateur anonyme - 23 nov. 2013 à 12:59
 Utilisateur anonyme - 17 déc. 2013 à 08:42
Bonjour,

J'ai consulté plusieurs forums et je vois que je ne suis pas la seule dans ce cas, avoir des poils partout. C'est devenu un complexe, pour moi. J'épile les poils du visage à la pince, mais je trouve que ça repousse très vite et j'en vois d'autres qui apparaissent. Je n'ai que 14 ans, et je ne sais pas quoi faire pour ne plus trop en avoir , voir plus du tout. Je ne pense pas que je pourrais faire une épilation au laser, à mon âge. Aidez-moi, s'il vous plaît !
A voir également:

5 réponses

maioute Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2013
23 nov. 2013 à 22:18
bonjours, en effet l' épilation au laser et une possibilité. Sinon, je te conseille d'aller voir un médecin qui te donnera plus de possibilité. Ses sur que a 14 ans, c'est vraiment tôt, donc, je te conseille fortement d'aller consulter un médecin ou un dermatologue, il pourras peux être t'aider . Bonne chance !
0
Merci !
J'en ai parlé à ma mère, elle m'a dit qu'il fallait laisser les poils du visage car tout le monde en avait, ce n'est que du duvet.
Mais le problème, c'est que j'ai des poils dans d'autres zones (dos/ventres/seins) J'ai fait la bêtise de me les raser, du coup, je dois le faire souvent, mais ça repousse très vite !
Je ne sais pas quoi faire et j'ai peur que ça ce remarque ...
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2013 à 19:30
Bonjour,

Ta maman a bien raison et c'est bien elle qui peut t'aider et te comprendre. Mais comment t'aider si tu ne lui montres pas les autres zones de ta pilosité...excessive? A distance, nous ne pouvons pas le voir, alors ne sois pas timide et sois confiante et ne plus en souffrir. N'attends pas trop longtemps.
Pour l'instant, tu sembles bloquée sur ta position, les poils repoussent vite, alors qu'il y a des solutions médicales. Comme tu es en pleine adolescence, il y aura sans doute un bilan hormonal à réaliser. Consulte le médecin de famille,,.. le dermatologue ou le gynécologue.
Tu peux aussi en parler à l'infirmier(e) scolaire, en souhaitant qu'il(elle) transmette l'info à tes parents. ( ce sont les parents qui s'occuperont de toi )

0
Oui, sans doute. Comment ça, des solutions médicales ? Le laser ? C'est sans doute une bonne solution, mais c'est très cher. Je vais essayer d'en parler avec ma mère..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 déc. 2013 à 08:42
A votre âge c'est un endocrinologue que vous devez voir car vous avez un dérèglement hormonal, sans doute trop d'hormones mâles. Un traitement par médicament est nécessaire, complété par des séances au laser.
0