Comment vaincre le stress de l'avion ?

corinne - 20 févr. 2009 à 18:10
 Marie-astrid - 24 sept. 2009 à 13:07
Voilà, j'ai une peur bleue de l'avion pourtant, je l'ai déjà pris mais j'ai limpression d'ettouffer et surtout, je suis très stressée, presque en panique, et à cause de ça je loupe pleins de petits voyages. Donc je cherche des personnes comme moi et surtout savoir comment elles ont repris l'avion et quells anti stress elles ont pris.
A voir également:

7 réponses

Bonjour, Moi aussi je crains les avions mais plutôt ceux qui passent au-dessus de nos têtes ! Comme par exemple le couloir aérien à Bonnelles... Si quelqu'un entend mon SOS qu'il me rassure avant que je ne m'installe dans ce village. Pour ce qui est du stress "dans" l'avion, j'ai résolu le problème : pour moi, c'est voiture ou train. Bon voyage !
0
Moi aussi j'ai peur de l'avion et je viens de faire 8 heures pour aller et 8 heures pour le retour. Je te conseille les fleurs de Bach MIMULUS ET RESCUE et là je gère sinon je suis en panique, je ne supporte pas d'être enfermée et en plus aussi haut ! La peur du vide et tout ce qui va avec. Ca ne coûte pas très cher, environ 10 euros le flacon, mais c'est naturel et pour moi très efficace. Alors bon voyage. Sylvie
0
Ah oui, prendre l'avion pour moi est un véritable problème. Pourtant je l'ai déjà pris une fois. Dedans j'ai peur qu'il m'arrive quelque chose et que l'avion ne peut pas s'arrêter comme une voiture. A cause de cela je rate plusieurs voyages.
0
Dis-toi que prendre n'importe quel transport est mortel. Il y a plus de tués sur les routes qu'en avion. Moi j'adore l'avion, je me dis évasion, soleil, vacances. Essaye de te ballader dans les aéroports pour t'imprégner de l'ambiance, c'est une sensation trés particulière. Autre façon de surmonter ton stress : prendre du stilnox (ordonnance). Courage !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'étais comme toi, je ratais plein de possibilités à cause de ma peur panique de l'avion. J'ai fini par consulter une psychologue qui pratique l'hypnose médicale (si tu tapes sur Google Anna DA SILVA, hypnose, tu trouves ses coordonnées à Paris) et elle m'a soignée en quelques séances. J'ai fait depuis 2 trajets de 12 heures chacun et j'ai des projets de voyage malgré les accidents qui ont eu lieu récemment. Je ne sais pas si ce qui a été valable pour moi le sera pour d'autres mais c'est bon de savoir que cela existe. Jean
0
J'adorais prendre l'avion avant... Un jour en revenant de vacances, nous avons failli y rester suite à un gros orage et turbulences exceptionnelles - expérience inoubliable s'il en est ! Depuis j'ai dû reprendre l'avion en stressant un maximum, en pleurant quelques fois, en serrant très très fort les accoudoirs à chaque petite turbulence. Jusqu'au jour où un steward ayant remarqué ma panique est resté à côté de moi pendant presque tout le vol, m'a expliqué plein de choses et m'a beaucoup fait rire. Je le remercie encore de tout coeur. Ensuite j'ai ma petite recette : juste avant de monter à bord, je mets 1/4 de lexomil sous la langue et avant ou pendant le vol, je m'offre une petite bière ! Et ma foi, cela va du coup beaucoup mieux ! J'arrive même depuis 2 vols à regarder par le hublot; le décollage et l'atterrisage !
0
Marie-astrid
24 sept. 2009 à 13:07
Bonjour, J'ai participé à ce stage au mois de juin de cette année. Je n'avais pas remis les pieds dans un avion depuis 20 ans... Si tu tapes "S'envoler sans s'affoler" sur Google, tu tombes sur le site. Le stage se déroule à l'aéroport de Genève.... Bon courage et surtout un bel envol pour la suite...
0