SOS : je me sens sous haute tension!

lina - 26 janv. 2009 à 23:14
 pascale - 26 sept. 2009 à 19:12
Je sens tout mon corps accablé, comme si j'étais sous une haute tension. Je n'arrive pas à determiner cette sensation qui me ronge... Aidez-moi.

12 réponses

Bonjour, ce sont peut-être les nerfs suite à des soucis accumulés ou une vie trop "sur l'eau qui vive ?". Un peu de sel marin dans votre bain, de retour du travail. Ou des séances de massages relaxants...
0
J'adore la natation et c'est le seul moment où complètement immergée je me relaxe en oubliant mes soucis. Ensuite, je passe une journée calme et reposée. Je nage le dos crawlé pendant une heure, à mon rythme et j'ai trouvé un créneau où il n'y a pas trop de monde pour pouvoir être tranquille.
0
Je suis une hyperstressée et danser en boîte me permet de vider mon corps des mauvaises ondes et rencontrer des personnes extérieures à notre environnement, c'est plûtot bénéfique (on pense à autre chose qu'aux ennuis).
0
Moi personnellement dans ce cas je passe le plus de temps possible avec mes enfants. Si tu en as, profite de ces moments passés avec eux. Ma petite fille (1 an) me vide la tête et son sourire suffit à m'apaiser. Je souhaites, si tu es maman, que cela fonctionne aussi bien avec toi, sinon parles-en à ton médecin ou à ton mari (s'il est réceptif à ce genre de choses). En tout cas ne reste pas seule dans la détresse, parles en autour de toi. Bon courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pour moi, il est vrai que je suis sous tension pendant plusieurs mois du fait de mon travail. Et j'ai trouvé un bon moyen de décompresser : prendre soin de moi, en passant du temps pour moi (et ce qui me fait plaisir) : j'ai opté pour le sport (aquagym, piscine avec mon fils le dimanche) et il est vrai que pendant ce laps de temps j'oublie tout de l'extérieur. Après, mon corps est fatigué et mon esprit est libéré quelques temps... En tout cas j'essaie de m'y tenir et pour l'instant ça marche. Bon courage et essaie
0
Un ami m'a envoyé des mots simples car je suis dans le même état que vous : en fait ils agissent et cela malgré les causes multiples qui peuvent entraîner une telle tension, soit penser dans ces moments, comme un "credo" : "le temps n'est pas impatient, respire l'air, observe, reste calme, laisse venir les choses..." Et ces mots agissent car ils prennent la place des efforts du conscient pour se relaxer, et cela sans un acte de volonté qui engendre lui aussi une tension, je pense. Juste se laisser guider par les mots.
0
Oui c'est vrai, je vais également à la piscine, je fais un max de longueur durant 3/4h, ça libère l'esprit et je m'épuise jusqu'à ce que les nerfs tombent et oui je travaille dans la restauration et me libérer une heure par semaine à la piscine c'est le meilleur moyen d'évacuer son stress.
0
J'ai laissé un message dans "je ne sais pas me reposer", vas le consulter, il te sera peut-être bénéfique.
0
Si vous aimez la nature, je vous conseille la randonnée, une fois par semaine : le contact avec la nature vous fera le plus grand bien. Marchez à votre rythme pendant 2 heures, vous verrez, vous vous sentirez de suite mieux !
0
Je suis d'accord. Connaissant bien cet état de tension difficile à décrire, la marche à pied est devenue pour moi complètement vitale. Je lui ai même consacré un site (marcheplaisir) destiné à faire marcher le plus possible les gens pour leur plus grand bien tant physique que mental.
0
Personnellement, j'ai eu des soucis avec perte de poids et refus de manger. Tout en continuant un traitement, je me suis mise à marcher et nager au moins 2 fois par semaine, je me sens de mieux en mieux et je ne pourrais pas m'en passer. Moralité : il faut se bouger et vite et ne surtout pas laisser le stess nous envahir, réagir en faisant des choses simples, se vider la tête et le corps sera reposé, bon courage. Joëlle
0
Voilà 9 mois, j'ai découvert le yoga ! Et, peu à peu, grâce à cette pratique, je sens des transformations s'opérer ! Mes muscles se détendent, mon mental se calme, je me sens "énergisée", je respire mieux . Bien sûr, je n ai pas la prétention d'avoir atteint le "Nirvana", mais déjà, en si peu de temps, mon entourage me fait remarquer que quelque choses en moi change (je suis moins irritable, je m'énerve moins pour un oui, pour un non). Même les soirs où je me sens fatiguée, je vais quand même en cours... Et lorsque je rentre, tout va mieux. Ne pas hésiter à lacher prise, ni à pleurer...
0