Signaler

Que faire contre la perte de cheveux ? [Résolu]

Posez votre question elodie - Dernière réponse le 30 nov. 2016 à 12:44
Voilà, je perds mes cheveux par poignée quand je me lave les cheveux ou quand je les brosse. Que me conseillez-vous ? J'aimerais avoir des conseils.
Afficher la suite 
Utile
+8
moins plus
Parlez-en à votre médecin, vous avez peut-être un manque de fer ou autre.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
La chute des cheveux, quand elle est importante, ce n'est pas normal. Mis à part les produits d'entretien, il faut chercher un shampooing pharmaceutique et procéder à un massage régulier du cuir chevelu. Et surtout il faut bien se nourrir et prendre des aliments riche en fer. N'oublions pas aussi le facteur de l'âge et la ménopause.
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
Salut, si tu as des plaques ou s'il te manque des cheveux , le mynoxidil c'est formidable (traitement de 3 moi). Demande à un dermatologue.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Minoxydil + biotine et bépanthène, ça marche hyper bien.
JANE91- 24 oct. 2014 à 21:32
BONJOUR.avez vous observer une chutes de cheveux au debut de votre traitement minoxidil? et est il vraiment efficace...
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
En dehors des causes hormonales, la chute des cheveux peut être causée par des carences en fer, cuivre, zinc, silicium, vitamines B. Consultez avant d'avaler tout et n'importe quoi.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
J'ai utilisé Minoxidil et cela marche bien à condition de faire un traitement de 3 mois. Deux inconvénients : le prix et le fait que ma pilosité a augmenté considérablement. Poils sur les cuisses, les bras, duvet visible sur le visage. Ce traitement ne provoque pas çà à tout le monde, mais il faut en tenir compte.
JANE91- 24 oct. 2014 à 21:13
bonjour jai utiliser minoxidil mais jai lu certains commentaires qui disaient que celuici faisait plus tot perdre les cheveux,donc dans le doute et la peur j'aii arreter traitement. ???MINOXIDIL LOTION A APPLIQUER SUR LE CUIR CHEVELU..MERCI POUR VOS TEMOIGNAGES SVP
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Tous les ans à l'automne ,je perds mes cheveux en quantité importante. J'utilise Totephan, acheté en parapharmacie. Il s'agit d'un complément alimentaire à prendre quotidiennement. C'est vrai qu'il faut le prendre au moins deux mois, mais c'est très efficace, ainsi que pour les ongles. Le petit désagrément : son goût et sa consistance.
Utilisateur anonyme - 9 déc. 2014 à 21:32
Bonsoir Murielle,

Je suis nouvelle dans ce journal, je ne suis pas docteur, ni pharmacienne, je ne vous donnerai aucun conseil en matière de traitement, par contre, il vous faut savoir deux choses :
1) Etes-vous prête à accepter un traitement très efficace au coût d'une belle chevelure foisonnante ?
OU :
2) Etes-vous prête à tout abandonner votre traitement très efficace au coût de vilains cheveux tout gras peut-être ?

Amicalement,

Bridget90.
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Mon coiffeur m'a conseillé 2 comprimés par jour de Viviscal. Est-ce-que quelqu'un connait ?
Utilisateur anonyme - 9 déc. 2014 à 21:38
Bonsoir Sylviane,

J'ai eu aussi le même souci que vous en ce qui concerne la chute de cheveux à force de permanentes et 6 grossesses, un professionnel m'a conseillée la cystine B6 Bailleul sous forme de comprimés jaunes. J'en prenais 2 matins 2 midis tous les jours pendant 1 mois en cure d'attaque, puis cela s'est échelonné à 2 tous les matins jusqu'à ce que j'en ai marre, du coup, tous mes amis me touchaient les cheveux juste parce qu'ils étaient aériens, légers, et plus brillants.

Avant ce produit était remboursé, mais plus maintenant, pas besoin d'ordonnance, mais succès garanti.

Bonne soirée,

Amicalement,

Bridget90.
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Un coiffeur est là pour coiffer , il n est pas médecin.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Un remède de grand mère pour la pelade : prendre une gousse d'ail épluchée et frotter la pelade avec jusqu'à ce que la peau devienne rosée et répéter tous les jours. Repousse garantie et de plus après séchage (très rapide), cela ne sent pas. je suis sujette à ce genre de problème donc j'ai testé plusieurs fois.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
J'ai eu le même problème ! Après avoir cherché toutes les raisons, j'en suis arrivée à la conclusion que je ne prenais pas de repas équilibrés, pas assez de viande rouge, je manquais de fer. Je suis allée chez la dermato qui m'a prescrit du Forcapil et j'en ai pris plus que la normale (d'après ses conseils évidemment) : 3 le matin et 3 le soir pendant 1 mois, ensuite 2 le matin et 2 le soir et crescendo. Il peut y avoir plusieurs raisons ( le port d'un stérilet était mis en cause à un moment donné) donc cherchez vraiment tout avant de commencer un traitement ! Bon courage à vous car je sais que ce n'est vraiment pas drôle !
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonjour Véronique est-ce-que le traitement avec Forcapil a été efficace ? J'ai utilisé tellement de traitements que je cherche celui qui pourrait réussir.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Je suis allée chez la dermato qui m'a prescrit ce traitement, et m'a dit que normalement la posologie était de 2 gélules par jour, mais comme je les perdais beaucoup , j'en prendrai comme je l'ai écrit en dessous ! J'ai ensuite été chez le coiffeur qui m'a fait un carré court pour donner à mes cheveux un aspect plus épais (je suis frisée). Depuis que je fais le traitement, plein de cheveux apparaissent à la racine , c'est assez incroyable. Et un mois après les avoir fait couper je dois y retourner ! Par contre, la dermato m'a dit "pas de couleur, ni de mèches le temps que tout rentre dans l'ordre ! bonne chance !
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
J'ai 24 ans et énormément de cheveux. Mais en avril j'ai eu une petite fille, et depuis juillet je perds mes cheveux par grosses poignées en les lavant, en les brossant ou en dormant. Même en marchant, c'est effrayant ! Je me retrouve avec des trous, des pellicules, et presque plus de cheveux. J'ai donc commencé un traitement Cystine B6 depuis une semaine, 2 comprimés le matin et 2 le soir. Est-ce que l'une d'entre vous connait ? Quelqu'un a déjà vécu cette situation? Y a t-il un remède rapide et efficace ? Aidez-moi pitié, je ne peux plus me coiffer, je ne peux plus cacher les trous, je ne peux plus attacher mes cheveux car il y en a trop peu, l'élastique glisse et tombe. Moi qui me plaignait d'avoir trop de cheveux...
myriam1611- 21 févr. 2015 à 23:05
Bjr ouassila,
Moi c'est myriam j'ai vécu même chose comme vous , après un accouchement j'ai perdu mes cheveux par poignée j'avais l'impression de perdre complètement mes cheveux pour le coup j'ai dû arrêté l'allaitement pour ma fille à 6 mois et j'ai commencé directement anacaps de ducray ça fonctionne pas mal mais au bout de 4mois de cure .aujourd'hui je continu toujours le traitement j'ai fais 6 mois de cure je fais une pause de 1 mois et je compte reprendre le mois prochain avec la lotion neoptide ducray aussi car j'ai pas eu les résultats dont je rêvais d'avoir voilà..
Une amie m'a conseillé hier un traitement lobaine cysyteine appartement y a de bon retour sur ce produits .
Bon courage
Cdt
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
J'ai essayé la cystine B6 et le Bépanthène, mais le traitement était trop long et mes cheveux continuaient à tomber ! Depuis Forcapil mes cheveux tombent toujours mais comme ils poussent très vite ça ne se voit plus. Je les ai fait couper aussi et ça leur a donné un bon coup de fouet ! Moi aussi l'élastique glissait et ça me faisait des filasses de cheveux sur les cotés, horrible ! Avec un carré court (qui remonte un peu derrière) et sur les côtés je les met derrière mes oreilles, je vous promets que ça va mieux ! J'utilise aussi des ampoules aminexil, et surtout j'essaie de ne plus faire de fixation sur mes cheveux ! Voilà, bon courage.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Je persiste à dire que la perte de cheveux n'est pas une affaire de coiffeur mais de médecin, et que même dans ce cas, le traitement prescrit à l'une ne convient pas forcément à l'autre. Dans le cas de Ouassila, c'est certainement une cause hormonale. De plus, une femme qui allaite ne doit pas utiliser certains produits comme le Minoxidil. Voici ce qui est dit sur le Vidal au sujet de ce traitement: Indications thérapeutiques : Alopécie androgénétique d'intensité modérée chez l'homme. Remarque : Ce médicament n'est pas recommandé chez la femme en raison de sa faible efficacité et de la fréquence importante des hypertrichoses (37% des cas) à distance des sites d'application.
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Il est vrai qu'une visite chez le médecin ou un spécialiste s'impose, je parlais de mon cas ! Ici, nous ne pouvons pas régler le problème de chacune sur ce forum. Il y a celles qui ne mangent pas assez, celles qui ont des soucis d'ordre émotionnel, d'autres hormonaux,etc. Je suis tellement contente des résultats qu'a donné ce traitement que je le partage avec vous. Ce fut une grande détresse pour moi donc je comprend que d'autres femmes cherchent des solutions sans pour ça aller consulter tout de suite un médecin. Et pour tout vous dire, si ! Le coiffeur a été d'un grand secours pour moi !
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Je perds aussi beaucoup de cheveux depuis mon accouchement (il y a 8 ans !) avec des périodes où ça va mieux, sans savoir pourquoi. J'ai essayé beaucoup de produits achetés chez le coiffeur et à la pharmacie, mais le coût est important et c'est peu efficace. J'ai finalement consulté un médecin et fais un bilan de santé. J'ai commencé une cure de zinc depuis un mois, à prendre pendant 6 mois. Le médecin dit que les effets ne commenceront qu'après 2 mois de traitement. Je verrai. Bon courage à toutes et n'attendez pas trop longtemps comme moi pour vous occuper de vous. Je pense qu'effectivement le problème peut être lié à plein de choses : alimentation non équilibrée, stress, hormones, manque de vitamines...
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Essaie la lobamine cystéine, pendant quelques mois. Elle est en vente en pharmacie.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Tout dépend de la raison de la perte des cheveux. S'ils partent en plaques, il s'agit souvent d'un coup de stress. Tel que décrit, cela ressemble à mon problème, pour lequel j'ai vu de nombreux spécialistes. Après avoir été traitée pour les champignons, le stress etc..., UN généraliste m'a enfin posé la bonne question : perdez vous seulement vos cheveux ou aussi les poils (jambes et aisselles de mons en moins poilues) ce qui était le cas. Il en a conclu que c'était hormonal (dans mon cas la pré-ménopause). Après divers traitement à la lobamine cysteine, j'ai trouvé mon bonheur chez Klorane avec quinoral anti-chute que je prends tous les matins. Cela a stoppé la chute anormale mais nécessite un traitement sans interruption, probablement à vie. Mais bon, cela vaut mieux que ce que je vois de plus en plus, des femmes avec une chevelure claisemée.
leye- 8 oct. 2016 à 23:18

Pas d’affolement si vous observez une chute de cheveux plus importante qu’habituellement : elle peut être tout à fait normale car nous perdons entre 50 et 100 cheveux par jour environ ! Cette perte quotidienne dépend de l’âge, de la nature du cheveu mais aussi de certains facteurs extérieurs comme les saisons. Eh oui, c'est à l'automne et au printemps que la chute de cheveux est plus importante !
Il est normal aussi de perdre ses cheveux lors de bouleversements hormonaux comme par exemple à la fin d’une grossesse, lorsque les hormones s’affolent, et au moment de la ménopause. Certains médicaments comportent des effets secondaires qui incluent un risque de chute. Lisez bien la notice pour vous en assurer

lien commercial supprimé par la modération

Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !