Signaler

Le Botox : combien ça coûte et est-ce que ça fait mal ? [Résolu]

Posez votre question michele - Dernière réponse le 21 avril 2015 à 16:57
Bonjour,
J'envisage de me faire faire des injections de Botox (ou autres) car j'ai des rides autour de la bouche. Si vous avez eu recours à ce genre d'intervention, pouvez-vous me dire où m'adresser, quel en est le coût, est-ce que c'est douloureux ?
Merci pour vos témoignages.
Afficher la suite 
Utile
+23
moins plus
Tous les ans, je fais faire chez ma phlébologue à Paris des injections d'acide hyaluronique. C'est un peu douloureux malgré la crème anesthésiante dont on enduit la peau au moins une demi heure avant la série d'injections. C'est un peu cher aussi (300 euros). Pour ce prix j'ai droit à une série d'injections suivie d'une autre série 15 jours à 3 semaines plus tard "pour corrections". Ça "tient" bien plus que 6 mois; chez moi, au moins un an.
Je suis enchantée des résultats et je compte continuer tant que mes finances me le permettront.
Le seul bémol, les hématomes pratiquement inévitables. Il faut prévoir de mettre du fond de teint pendant 15 jours après la séance.
kmaass- 9 avril 2015 à 20:15
pourrais-je avoir le contact de ta clinique ? stp
merci d'avance. K.M
Répondre
Utilisateur anonyme - 20 avril 2015 à 16:17
Jamais de botox pour le bas du visage mais des injections d'acide hyaluronique pratiquées uniquement par un médecin,270 € l'injection; c'est pratiquement indolore et ça dure longtemps, mais surtout selon la qualité de la peau.
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+12
moins plus
Bonjour,
Savez vous qu'il existe une alternative au botox ? Grâce au laboratoire nu Skin je peux vous renseigner et même vous faire une démonstration gratuite. Il n'y a pas d'étude à 10 ans aujourd'hui pour nous dire ce que devient le botox dans notre corps car celui ci ne s'élimine pas !
Belle journée
Ajouter un commentaire
Utile
+7
moins plus
Le Botox ne se pratique pas sur la partie du bas du visage. C'est l'acide hyaluronique qui doit être pratiqué soit par un dermatologue, soit par un chirurgien ou médecin esthétique. J'ai fait faire les rides au-dessus de la lèvre il y a 6 mois et les effets durent encore. Le praticien soit pose une crème anesthésiante qu'il faut garder une heure ou alors, comme cela a été mon cas, il fait une anesthésie locale par piqure. Malgré cela, c'est quand même douloureux mais supportable. L'injection coûte entre 300 et 400 euros. Mon dermatologue propose le laser qui est une technique plus définitive mais cela coûte environ 600 euros pour la lèvre supérieure.
Ajouter un commentaire
Utile
+7
moins plus
Je confirme pour le contour de la bouche, mieux vaut l'acide hyaluronique. J'ai fait deux piqûres la première fois et un mois plus tard, une seule piqure. Ce n'est pas douloureux mais ça coûte entre 350 et 200 euros. Et c'est à faire tous les 6 mois ou tous les ans ça dépend. J'en suis très contente. N'hésitez pas.
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Moi je conseille de faire soit l'un ou l'autre, entre le botox et l'acide hyaluronique. Ce sont deux produits différents qui donne chacun un effet différent. Alors les combiner peut donner un mauvais résultat.
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Acide hyaluronique en bas, ou laser, botox en haut
ne JAMAIS accepter de produit non resorbable, on n sait pas comment ça vieiilra, pensons aux granulomes du Restylane
comme ça, on continue d'évoluer et ça reste naturel mais fraiche meme à 60 ans
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Il faut s'adresser à un dermatologue. Il y a aussi le laser ou la lumière pulsée. Je ne sais pas si ça fait mal, sûrement un peu quand même !
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
peut etre que ma réponse sera un petit peu pas d'accord parce que je vois que cette pratique transforme le visage et la bouche après ça devient déformé
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Le botox a un effet décontracturant musculaire, et l'acide hyaluronique a un effet de comblement. Ce n'est pas du tout la même chose. Dans les deux cas c'est cher, mais c'est efficace si le médecin (dermatologue ou chirurgien) est spécialisé et formé pour ça.
Adela- 2 mars 2015 à 15:36
Pour le botox c est surtout que cela paralyse le muscle en libérant des toxines dans les synapses et en pêchant donc l influx nerveux ... Faut pas avoir peur des mots , ça reste très efficace , c est aussi utilisé en première intention chez les bb avant une chirurgie du strabisme ( afin de réduire l action du muscle en cause )
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
La seule indication officielle de la toxine botulique en esthétique médicale, c'est la "ride du lion", c'est- à-dire entre les sourcils (intramusculaire= douleur comme un vaccin). On fait souvent aussi en plus les rides du front et de la patte d'oie (plus superficiel, peu douloureux). Ailleurs, c'est de l'expérimentation, attendez quelques années. Isabelle, médecin
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !