A la recherche d'infos sur le ravinsara ?

MONIQUE - 8 avril 2008 à 23:02
oleassence Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2011 - 13 déc. 2011 à 18:24
j'ai acheté une petite bouteille de ravinsara, mais la notice n'est pas très détaillée. Il paraît que ça a les mêmes propriétés que le baume chinois. Merci de vos réponses.
A voir également:

3 réponses

Utilisations : stress, nervosité, insomnies ; début de grippe ; bronchite, rhino-pharyngite ; herpes ; fatigue musculaire ; zona ; mal au dos ; toux nerveuse ; gastro-entérite ; rhume... Je peux donner plus de précisions si vous voulez.
10
Le Ravintsara est une huile originaire de Madagascar et qui a des propriétés extraordinaires, surtout pour son côté: antiviral et anti-infectieux. Elle est tellement efficace qu'il y a souvent des ruptures de fabrication et qu'on en trouve pas pendant quelques mois.

Cela fait 3 ans que je n'"utilise plus que cette Huile Essentielle, dès que j'ai un début de Rhume ou un Rhume installé. Il est résolu en 1 jour (2 quand il est installé), pour une grippe ou une pharyngite, tout ce qui est ORL ou Bronchite infectieux.

Il contient des molécules anti-infectieuses, qui tuent les virus (car les rhumes sont plutôt dus à des virus), des molécules comme l'eucalyptol ( ou 1-8 cinéole comme il est indiqué sur le flacon ) qui débouche le nez, ou même des molécules qui vont stimuler l'immunité et aider votre corps à combattre les virus en fabriquant lui même ses globules blancs.

Il a aussi d'autres actifs qui vont traiter le stress et même la dépression.
Je la recommande aussi pour la peau dans l'acné (car elle nettoie les bactéries des petits boutons)
0
On l'avale sur un sucre ou on le met sur la peau ?
0
on peut l'utiliser en tant que nebulisateur, en ajoutant 6 gouttes dans 2 ml d'eau distillee
0
Attention comme toutes les huiles essentielles utilisez avec precaution
demandez conseils ou documentez vous
0
Merci Angie, je l'ai acheté en effet pour des massages, mais il a, parait-il, d'autres façons de l'utiliser que je ne connais pas.
0
oleassence Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2011 7
Modifié par stf_la sudiste le 14/12/2011 à 14:46
L'Huile Essentielle de Ravintsara est originaire de Madagascar et possède de nombreuses propriétés. La plus importante est celle d'être Très Anti-Infectieuses. Elle combat les bactéries,et surtout les virus.Elle est exceptionnelle.

Actuellement elle fait des merveilles sur les rhumes, infections ORL diverses et même les bronchites. C'est une huile essentielle très bien supportée, même s'il faut toujours faire un test sur le pli du coude pour voir si on n'est pas allergique.
Elle est très riche en eucalyptol (1-8 cinéole marqué sur le flacon) qui a aussi l'avantage d'être expectorant et elle dégage merveilleusement le nez.

Si vous avez un rhume:
massez la base de votre cou avec 2 gouttes de Ravintsara, 4 fois par jour et poser 3-4 gouttes sur votre mouchoir que vous respirez à fond. Votre rhume disparaîtra en moins de 2 jours.

Pour les massages, c'est un excellent draineur lymphatique.
0