Signaler

Comment fabriquer un dissolvant sans acétone ? [Résolu]

Posez votre question Amine Wydadi - Dernière réponse le 17 nov. 2010 à 14:42
Bonjour à tous j'aimerai bien savoir comment peut on fabriquer un dissolvant sans acétone qui permet d'enlever le vernis des ongles sans les agresser? Merci
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
bonsoir tentez a l'alcool a 70 °
Amine Wydadi- 14 nov. 2010 à 22:29
Merci pour l'info,mais je pense que l'alcool est aussi un élément qui peut provoquer des irritations pour la peau et aussi agresser les ongles.est ce qu'il y a d'autres astuces ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
Bonjour. Le citron qui contient de l’acide citrique est un dissolvant entièrement naturel. Alane
Amine Wydadi- 15 nov. 2010 à 11:55
Bonjour Alane et Merci pour ta réactivité....j'avais lu ça sur un site ,il y a même des dissolvants fabiqués par la protéine de soie ce qui est aussi naturel..... mais, ou je pourrai trouver cet actif qui est l'acide citrique,je vais presser le citron que j'ai à la maison ou il y a des entreprises qui vendent ça et est ce qu'il suffit juste d'avoir de l'acide citrique ou faut il encore mettre un parfum et de la gylcirene. Merci
Répondre
frmu- 15 nov. 2010 à 12:07
bonjour Alane vous dit : "Bonjour. Le citron qui contient de l’acide citrique est un dissolvant entièrement naturel. Alane" donc cela veut dire qu'en prenant du jus de citron cela doit aller. maintenant vous pouvez surement trouver l'acide citrique en magasin, question aussi ,n'y a t'il pas des conservateurs chimiques pour qu'elle se conserve. a mon avis si vous voulez être très bio, pressez vos citrons..
Répondre
liloloo- 17 nov. 2010 à 03:08
Pensez-vous vraiment que le jus de citron ou l'alcool puisse dissoudre du vernis?...Je ne suis pas convaincue du tout! XD Pour ma part, je pense que par nature, ni le vernis classique ni le dissolvant peuvent être naturel ou bio... Pour y arriver, vous devez repensez les produits à la base: c'est à dire utiliser des teintures naturelles pour la couleur sur les ongles (henné, indigo, brou de noix, betteraves...) mais il faudra beaucoup de patience et d'habilité car les maladresses seront moins faciles à corriger. Et pour le brillant, en appliquant une huile après lissage : il existe des espèces de lime-gomme qui permettent de lisser les ongles par frottement et les rendre plus brillant. :-)
Répondre
liloloo- 17 nov. 2010 à 03:09
*les rendent
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, L'acétone CH3COCH3 n'est pas forcément dangereux pour peut que l'on prenne un minimum de précaution quant à son usage: Les règlements , dans un futur proche vont aussi s'appliqués aux huiles essentielles telles que l'essence de lavande. Inflammabilité, irritation, dessèchement de la peau dans le cas de contact prolongé etc... Bien cordialement. Daniel
liloloo- 17 nov. 2010 à 11:43
Pour m'être déjà intoxiqueée à l'acétone (ne rie pas Datiti, c'est sur que je n'avais respecter les précautions! j'avais nettoyé une tâche d'encre sérigraphique directement sur moi!) je peux dire "j'ai testé pour vous" et ce n'est pas un produit anodin: Grosse dépression hépatique, je suis passé par toutes les couleurs du gris au vert et les gens autour de moi on vraiment cru que j'étais en train de mourir. C'est sur que cela ne risque pas d'arriver en se nettoyant les ongles mais les vapeurs restent très nocives pour le cerveau. Alors si vous utilisez du vernis classique, faîtes confiance aux industriels qui ont mis au point un combiné chimique de dissolvant sans acétone: Cela shoote beaucoup moins! ;-)
Répondre
datiti- 17 nov. 2010 à 14:42
Re, Normalement, l'acétone est issue de bois et de résine. Malheureusement ,je n'irai pas jusqu'à écrire que certain produit son frelaté mais contiennent d'autres produits genre méthanol pour ne citer que celui-ci, qui est effectivement un danger pour le système nerveux. A+ Daniel.
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !