Comment faire soi-même son dissolvant à ongles ? [Résolu]
A voir également:
- Dissolvant maison
- Fabriquer dissolvant avec acétone - Meilleures réponses
- Comment faire du dissolvant maison - Meilleures réponses
- Dissolvant maison naturel ✓ - Forum - Maquillage
- Dissolvant maison - Forum - Maquillage
- Sport a la maison - Guide
- Masque cheveux maison - Guide
- Faire son savon maison - Guide
7 réponses
erialc
Bonjour,
vous pouvez tout simplement utiliser de l'acétone, vendue au litre et beaucoup moins cher au rayon bricolage ou produits ménagers.
La plupart des dissolvants en contiennent plus de 90%, et le reste c'est du parfum, du colorant...
Même efficacité, même utilisation.
Bien à vous.
S-D
On peux aussi utiliser du vernis à ongles pour le dissolvant.
C'est-à-dire, on met une bonne couche de vernis, puis on l'enlève en frottant avec une compresse (tandis que le mouchoir colle sur le vernis)
Bien sûr, cette technique n'est pas super efficace, mais ça vaut le coup d'essayer :)
robin
Bonsoir,
Attention, ce produit, bien qu'effectivement présent dans le dissolvant, est assez dangereux, surtout parce qu'il a une odeur assez douce et presque sucrée.
Notez que :
"Le contact avec l'acétone peut provoquer des irritations ou des dégâts sur la peau. Une exposition importante et prolongée peut entraîner une perte de conscience."
Donc a utiliser en petites quantités, et près d'une fenêtre ouverte !!!
Bonnes fêtes !
mimi
bonsoir j'ai une solution , prenez de l'alcool a cusine si posssible 0,5% puis melanger du jus de pamplemouse ou de citron et le tout est prés.
malorie
il existe un dissolvant sans produit chelou ? car moi je ne trouverai pas de acelone ni de l alcool a cuisine :/
incognito
pour mon cas, j'utilise du 'off ' ( qui est le produit qu'on met sur notre peau en été pour pouvoir éloigner les moustique de nous afin de les empêcher de nous piquer) j'ai trouver que sa marche pas mal bien! certes il faut frotter un peu :)