Comment bien digérer les concombres ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 1 juil. 2009 à 15:12
 tatie danielle - 25 juin 2012 à 12:01
Comment bien digérer les concombres ? Merci d'avance.
A voir également:

13 réponses

tatie danielle
25 juin 2012 à 12:01
moi idem,aucun problème,par contre j'adore les concombres,en plus c'est très rafraichissant ....
6
Utilisateur anonyme
2 juil. 2009 à 07:30
bonjour il faut les ouvrir dans le sens de le longueur et enlever a la cuillere les pepins et ca passe tout seul je remange des comcombre depuis cette astuce
1
Utilisateur anonyme
3 juil. 2009 à 11:51
je les lave bien a l'eau fraiche et surtout je n'enlève pas la peau... grec d'origine je fais souvent du zadtziki : concombre,ail,menthe et quelques autres secrets et jamais personne ne s'est plaint!!! essaye tu verra ca marche. salut et régale toi de concombre cet été...
1
Utilisateur anonyme
6 juil. 2009 à 15:21
Recette asiatique. Il suffit de les faire cuire et ajouter des lamelles de boeuf + soja +nuoc mam + persil chinois et feuilles de menthe...Cuire à feu doux 10 mns environ...C'est délicieux et surtout très léger !

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le concombre, c'est difficile à digérer. FAUX. D'autant plus si l'on n'épluche pas le concombre, il est extrêmement facile à digérer puisque sa peau contient de la pepsine, une substance qui facilite la digestion. Autre atout du concombre, il est consommé la majeure partie du temps en début de repas, ce qui stimule la sécrétion des sucs digestifs. Enfin, très riche en fibres, le concombre contribue à un bon transit.

http://www.bourgogne-recettes.com/produit-du-marche/24/Concombre.html
1
Utilisateur anonyme
3 juil. 2009 à 12:54
en le dégorgeant préalablement
0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2009 à 10:08
L FAUT LES FAIRE DEGORGER C TRES IMPORTANT ET MOI AVANTJE LAISSAT LES PEPINS ET J AVAIS DU MAL A LES DIGERER DEPUIS QUE JE LES ENLEVE JE L MANGE FACILEMENT
0
Utilisateur anonyme
6 juil. 2009 à 15:23
Depuis que je saupoudre le concombre avec de la menthe ciselée, fraiche ou sèchée, plus de problème pour mon mari ; je pèle le concombre , une languette de peau sur deux, je le saupoudre de sel, le laisse très peu dégorger, le sert avec une vinaigrette moutardée. Je le consomme souvent avec l'eau qu'il a rendue en même temps car elle est très riche en vitamines et sels minéraux. Bon appétit et bonne digestion !
0
Utilisateur anonyme
7 juil. 2009 à 12:02
Meme degorge je ne les digerais pas ,je les rape comme les carottes et n'ai plus de probleme et l'eau est pleine de mineraux ,donc dommage de l'enlever!
0
Utilisateur anonyme
7 juil. 2009 à 23:36
il faut enlever les pepins, c'est ma cousine qui m'a appris ca il y a quelque mois, et ca marche, je les digeres beaucoup mieu
0
Utilisateur anonyme
13 juil. 2009 à 09:53
Moi on m'a dit qu'il falait enlever les pépins de la partie centrale du concombre. C'est ce que je fais et ça à l'air de marcher
0
Cecinette Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2011 3
27 juin 2011 à 10:03
Bonjour,

J'aime beaucoup le concombre, mais c'est vrai que parfois j'ai un peu de mal à le digérer. Merci à tous pour vos conseils !
0
quand vous pelez le concombre laisser de la peau verte, c'est elle qui a les vertues de digérer les concombre sans aucune problème. Je prends toujours les concombres grands et lisses
Kaiti
0
Utilisateur anonyme
1 juil. 2009 à 18:45
aucun problème, j'aime pas
-1