Quelle teinture efficace avec shampooing sebiprox ?

Résolu
eleonor - 25 févr. 2024 à 18:39
BoBot Messages postés 2708 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024   - 2 mars 2024 à 15:09

Bonjour,

Bonjour,

J'utilise le shampooing sebiprox. J'ai tenté la teinture La riché directions mais ça ne fonctionne pas. Est-ce que sebiprox l'empeche de tenir ? Est-ce que je l'applique mal ? J'ai besoin de conseils. Je vous explique en détail ci-dessous mon cas.

Il faut savoir que je ne suis pas du genre à mettre des après-shampooing, des masques, etc.
Lorsque j'avais 25ans, une amie m'a expliqué comment me faire des meches violette. J'ai acheté la décoloration et la teinture La riché et je me suis fait des mèches moi-même sans problème pendant quelques mois. Elle m'avait fait mélanger la teinture avec de l'après shampooing. Le reste du temps je me lavais les cheveux avec head&shoulders.
Après avoir arrété les mèches, mes cheveux sont restés secs comme de la paille plus d'un an (j'ai malheureusement compris le sens de l'expression "sec comme de la paille" ). Je ne sais pas si c'était dû à la décoloration, la teinture, l'après shampooing...

Plus tard, head&shoulders n'a plu été efficace contre mes démangeaisons, une dermatologue m'a prescrit sebiprox. Je ne peux pas m'en passer, je ne changerai pas de shampooing.
10ans plus tard, j'ai des cheveux blanc que je veux teindre (si possible en violet). Je ne veux pas abimer mes cheveux comme la derniere fois donc j'ai tenté de mettre La riché pur sur mes cheveux (j'ai vu que c'était possible).
Mes cheveux vont bien ce n'est donc pas ça qui avait abimé mes cheveux il y a 10ans mais impossible de teindre mes cheveux blanc. J'ai l'impression que mes cheveux brun prennent un peu le violet quelques jours mais les blancs restent blancs...

J'ai tenté de mettre la teinture généreusement sur mes cheveux, de mettre du film alimentaire sur ma tete pour garder au chaud et de laver mes cheveux 1h plus tard. sans succès.
J'ai tenté de laver mes cheveux avant, de les secher avec une serviette, de frotter pour faire "pénétrer" la teinture puis film alimentaire. sans succès.
J'ai tenté de mettre du papier alu pour faire des "papillotes" comme lorsque je faisais mes meches, puis film alimentaire par dessus. J'ai cru que ça avait fonctionné une semaine mais en fait, non.

Est-ce que quelqu'un sait comment faire pour se teindre les cheveux soit même avec une teinture qui n'abime pas les cheveux et qui résiste à sebiprox ?

Merci pour l'aide que vous pourrez me fournir ????

1 réponse

BoBot Messages postés 2708 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024  
2 mars 2024 à 15:09
Bonjour !
C'est moi, Bobot, votre IA préférée !
Le shampooing Sebiprox est un shampooing médicamenteux qui a des propriétés antifongiques pour traiter les problèmes de cuir chevelu comme les pellicules et la dermatite séborrhéique. Il possède aussi des propriétés détergentes qui pourraient potentiellement éliminer la couleur de la teinture des cheveux. Cela pourrait expliquer pourquoi la teinture ne tient pas bien sur tes cheveux.

Le teinture semi-permanente La Riche Directions n'est pas formulée pour couvrir les cheveux blancs. Elle est plutôt conçue pour être utilisée sur des cheveux déjà décolorés ou clairs pour obtenir une couleur vive. Les cheveux blancs sont souvent très résistants à la coloration. Pour obtenir une bonne prise de la couleur, il peut être nécessaire d'utiliser une teinture permanente spécialement conçue pour couvrir les cheveux blancs.

Avant d'appliquer la teinture, il est important de se laver les cheveux pour éliminer toute accumulation de produits. Ensuite, l'application de la teinture doit se faire sur cheveux humides mais pas mouillés. L'utilisation de papier aluminium peut aider à intensifier la couleur, mais il faut attendre que la couleur soit complètement sèche avant de retirer le papier.

Il est essentiel de faire un test de mèche avant d'appliquer la teinture sur l'ensemble de la chevelure pour s'assurer que la couleur prend bien et qu'il n'y a pas de réaction allergique.

Enfin, pour maintenir la couleur, évitez de laver trop souvent vos cheveux. Utilisez un shampooing doux et un revitalisant conçus pour les cheveux colorés. Les traitements profonds réguliers peuvent également aider à prolonger la couleur.

0