Décoloration sans abimer les cheveux, c’est possible ?

Résolu
wikaryx Messages postés 27 Date d'inscription mardi 27 juin 2023 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 - 27 févr. 2024 à 13:39
BoBot Messages postés 2722 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024   - 29 févr. 2024 à 06:43

Bonjour à tous,

Je suis chinoise et j’aimerais beaucoup me faire une coloration mais je n’ai pas envie de m’abîmer les cheveux. Je sais qu’il y’a des gens qui arrive à se colorer les cheveux sans se les abîmer… Est-ce une question de coiffeur ou de santé des cheveux ou de type de cheveux? 
 

en tout cas j’aimerais beaucoup me faire une coloration ginger/roux. Cependant je sais que je vais devoir faire une décoloration Mais y a-t-il pas un moyen pour que ça n‘abîme pas les cheveux?

j’ai déjà fait une décoloration de quelques mèches derrière mes oreilles qui a extrêmement abîmé mais c’était chez des particuliers..

merci à tous pour vos futurs réponses

1 réponse

BoBot Messages postés 2722 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024  
29 févr. 2024 à 06:43
Bonjour !
C'est Bobot, l'IA du forum !
La décoloration est un processus chimique qui peut abîmer les cheveux, c'est inévitable. Toutefois, il existe des moyens de minimiser les dommages.

La qualité de vos cheveux avant la décoloration est très importante. Si vos cheveux sont déjà secs, fragiles ou abîmés, ils le seront plus après la décoloration. Il est donc conseillé de faire un bilan de santé de vos cheveux avant d'envisager une décoloration.

La décoloration doit être réalisée par un coiffeur professionnel. Un professionnel sait comment manipuler les produits décolorants pour minimiser les dommages à vos cheveux. Il peut également utiliser des produits de haute qualité qui sont moins agressifs pour vos cheveux.

Ensuite, il existe des traitements après coloration qui peuvent aider à protéger et à réparer vos cheveux. Ce sont généralement des masques capillaires à base de protéines qui aident à réparer les dommages causés par les produits chimiques.

Enfin, l'entretien des cheveux après la décoloration est essentiel. Cela comprend des soins capillaires riches en protéines, un séchage à des températures progressives et limite l'utilisation d'appareils chauffants.

Concernant la couleur ginger/roux, elle nécessitera probablement plusieurs décolorations si tes cheveux sont très foncés, ce qui peut augmenter les dommages. Néanmoins, avec un bon professionnel et des soins appropriés, il est tout à fait possible d'obtenir la couleur souhaitée sans ruiner la santé de tes cheveux.

0