Nez qui brille

Talia54 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 22 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2023 - Modifié le 27 mai 2023 à 19:25
 Nikoleta - 23 nov. 2023 à 19:01

Bonjour c'est juste pour savoir est ce que c'est normal que mon nez brille tout de suite après le lavage du visage et après quelque minute il deviens gras j'applique une creme matifiante par ce que mon nez fait un effet vitre et lisse et j'aime pas ça 

Fille 15

A voir également:

3 réponses

verveine2023 Messages postés 2015 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 25
29 mai 2023 à 17:56

Bonjour

Comment procèdes-tu pour laver (et avec quoi)  ton visage ?

Si cette brillance n'est présente que sur ton nez, il est recommandé d'hydrater ta peau avec un produit de soin léger, naturel et apaisant. Surtout ne pas multiplier les nettoyages agressifs qui déclenchent la production du sébum.

1/semaine, tu peux appliquer un masque à l'argile verte, qui est détoxinant, entièrement naturel, et nettoie en douceur ta peau. 

A la place de la crème matifiante et si la brillance résiste encore un peu, il est préférable d'appliquer par touche au pinceau, de la poudre matifiante qui absorbe l'excès de sébum. Le grain de peau s'en trouvera plus affiné.

Evite les produits dont les composants n'ont rien de naturel. 
 


1
Talia54 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 22 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2023
Modifié le 29 mai 2023 à 23:13

Je nettoie mon visage avec Cerave pour peau normal a seche parce que j'ai la peau seche et grasse sur le front et le nez 

donc je ne sais pas trop quel nettoiyant prendre et j'applique une creme pour peau seche mais y a aussi les ailles de mon nez qui s'assèche...  mais avant je fessais des nettoyage assez agressif sur mon visage( mais j'ai arreter) ce qui a peux etre augmenter le sebum sur mon nez car avant mon nez ne brillais pas autant et c aussi brillant sur mon front mais pas autant que mon nez

0
verveine2023 Messages postés 2015 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 25
30 mai 2023 à 09:01

Tu as donc une peau mixte. Les peaux mixtes sont plus difficiles à soigner, cela mérite une consultation chez un dermatologue pour un examen détaillé. Tu as peut-être déjà consulté ?

Tu peux aussi nettoyer la peau de ton visage, avec une eau ou lotion micellaire. Son action permet d'enlever les impuretés en douceur. Tu sèches rapidement avec un linge propre ou un mouchoir en papier (le fait de garder le visage humide, entraîne encore + de sécheresse).

La marque que tu connais présente un bon rapport qualité.
Je te conseille plutôt un baume pour les parties sèches de ton visage (tu peux aussi utiliser de l'huile de pépins de raisin, une huile fine pour la peau).

Pense à conserver tes produits bien protégés, au frigo.
 


0
Talia54 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 22 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2023
30 mai 2023 à 13:06

D'accord merci j'irai sûrement voir un dermato mais est ce que je peux quand meme utuliser l'argile verte sur la partie qui brille? 

0
verveine2023 Messages postés 2015 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 25 > Talia54 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 22 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2023
30 mai 2023 à 19:38

Oui pour l'argile verte, aucun problème. 

Une erreur ici :j'avais noté dans ma précédente réponse: (le fait de garder le visage humide, entraîne encore + de sécheresse).
Je devais écrire: le fait de laisser la peau se sécher d'elle-même (après la douche par exemple), risque de la rendre + sèche. ​​​
Il est donc préférable de rapidement s'en occuper pour éviter les tiraillements.

1

Bonsoir :) 
J'avais hâte que ce Black Friday arrive pour pouvoir faire le plein de nouveaux produits cosmétiques. J'essaie d'utiliser des produits bio, et voici la nouveauté que j'ai trouvée chez InaEssentials, la famille qui produit des cosmétiques bio. Je ne pense pas qu'ils l'aient fait auparavant - ils envoient un lien avec un accès anticipé à leur site à leurs clients fidèles. 

J'utilise leur Eau d'acné à la lavande pour peaux grasses depuis 2 ans et j'en suis très satisfaite. 

0