Attendre ou faire du sport ?

sport57 - 27 mai 2023 à 12:37
verveine2023 Messages postés 2014 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 29 mai 2023 à 10:35

Bonjour, je vous exposé mon problème : pour moi mes fesses et hanches sont trop petite ( désolée de mes termes je dois être genante mais bon ) et je sais que avec du sport on peut se muscler les fesses .Mais je suis une fille de 13ans en 4eme et je voulais savoir si je devrais attendre que sa grandisse tout seul ou c'est une bonne idée à mon age de faire ce genre de sport ? Et si c est une bonne idée vous pourriez m orienté sur des exercices ou chaînes YouTube ou site pour pas que je fasse les exercices qui servent à rien ou autre ...

Dites moi si je n ai pas été très claires je reexpliquerai. 

merci de votre réponse je l attend avec hâte !!

A voir également:

2 réponses

verveine2023 Messages postés 2014 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 25
Modifié le 1 juin 2023 à 18:33

Ton corps se transformera au fur et à mesure. 

Voici des explications plus complètes:

*Les hormones ont un rôle primordial dans notre organisme. Elles interviennent tout au long de la vie et influencent la croissance, la sexualité, la reproduction, le fonctionnement de l’organisme (métabolisme), le développement des muscles, l’humeur, le sommeil, etc… Elles sont des messagers chimiques libérées dans le sang, pour permettre des modifications physiques, physiologiques, mais aussi comportementales.

Leur fonction de communication est complexe. Elles ont une action en continu (jour et nuit), pour maintenir l’équilibre corporel en régulant l’activité des organes, et pour permettre à l’individu de s’adapter à son environnement.

La période de l’adolescence est caractérisée par une intense activité hormonale qui mène à la puberté et au développement adulte. La production d’hormones sexuelles est contrôlée par l’hypophyse, petite glande située à la base du cerveau, qui est le chef d’orchestre du système hormonal.
 

Les hormones sexuelles sont responsables :

  • de la production des gamètes (ovules chez la fille et spermatozoïdes chez le garçon) par les gonades (ovaires et testicules),
  • du développement des caractères sexuels secondaires (pilosité, mue de la voix, augmentation de la taille des organes génitaux et musculature chez les garçons, gonflement des seins et élargissement du bassin chez les filles).
  • de la construction du squelette, du développement du système cardio-vasculaire, et des tissus adipeux (la graisse).
     

N'hésite pas à contacter le filsantéjeunes, pour toute question orale et écrite.
C'est anonyme, gratuit et destiné aux jeunes de 12 à 25 ans.
Voici le lien où tu trouveras divers dossiers: https://www.filsantejeunes.com/
et d'autres réponses à toutes interrogations.

Belle journée

 

*source: filsantéjeunes


1
verveine2023 Messages postés 2014 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 25
27 mai 2023 à 17:17

Bonjour

Tu peux parler de ton souhait au professeur(e) de sport. Il(elle) te donnera les conseils adaptés à ta silhouette et ceux pour te muscler.
La natation, la bicyclette (pas électrique), la randonnée, en  sont de bons exemples. 
 


0

d'accord merci  je fais de la gymnastique depuis que je suis toute petite ... et c'est un peu gênant devant ma professeur de sport 

0