Je ne fais que grossir - je ne tiens pas

Amelie45140 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 21 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2023 - 21 mars 2023 à 21:25
 Lilas - 22 mars 2023 à 20:15

Bonjour. 
je vous explique mon cas. J´ai 30 ans, je mesure 1m57, et pèse 68 kg. J’ai toujours été un peu ronde. Il y a 7 ans, j’avais perdu du poids, j’étais vraiment dans le sport a fond, je calculais mes calories etc. Bref je suis tombée à 55 kg, c’était génial pour moi. Puis les années sont passé, j’ai eu un bébé qui ne dort pas, je travail en horaires décalées, à l’hôpital, j’ai arrêté le sport, mon mari m’a quitté.. et me voilà à 13 kg plus tard .. j’ai essayé plein de régime, d’aller voir une diététicienne, j’ai fais so shape bref tout .. mais le problème aujourd’hui c’est qu’il n’y a pas une journée où je tiens à manger correctement. Donc je prend du poids a vu d’œil. Je travaille soit du matin très tôt soit du soir très tard, et dans mon service il y a de la tentation partout : gâteau, fromage, nutella, pain blanc, bref .. chaque matin, je prépare mon petit dej sain, que je prend chez moi à 5h30 ( car si je le prend au travail, je ne sais jamais si je pourrai le prendre ou pas selon l’activité ) . Bref, au début tout est sous contrôle puis je vois les t’entrions et je craque et je mange tout ce que je vois, chaque jour je me dis « mange avant que quelqu’un le mange, demain tu en aura pas, ça tu as pas ça chez toi » vous devez me prendre dure pour une folle .. puis la journée continue et foutu pour foutu je mange tout et n’importe quoi . Limite j’ai peur d’avoir faim, de pas goûter , de je sais pas .. je comprends pas mon comportement . Chez moi je ne ressens pas ça. J’arrive à tenir à manger correctement, je me dis pas mange avant que demain tu ne puisse plus.. mais au travail c’est cata.. je vois mes collègues manger normal manger gâteau et tout mais elles sont fines donc elles peuvent .. bref je pense nourriture H24, je contrôle tout, j’observe tout et je grossi .. 

j’ai besoin de savoir si quelqu’un a été dans cette situation ? J’ai besoin d’aide .. 

A voir également:

1 réponse

Bonjour Amélie

Essayez de vous caler en buvant plus de soupes et de potages. L'apport en légumes est essentiel à votre santé et vous apportera vitamines, sels minéraux et la satiété.

Ne cédez pas à la tentation, imaginez le goût de la pâtisserie qui vous tente et dites vous que vous l'avez assez connu comme ça !

L'hypnose peut vous aider.

Bon courage

1