Ma barbe n'est pas bien remplie que faire ?

Janusa Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2022 - 20 juil. 2022 à 12:24
 Utilisateur anonyme - 30 juil. 2022 à 18:35

Bonjour,

J'ai 19 ans et ma barbe a des trous par ci par là... C'est assez dérangeant quand je vois des plus jeunes bien barbus, qui ont la barbe pleine et dense. 
Avez-vous une solution à ce type de souci ?

Merci à vous - Mickael

3 réponses

Bonjour Mickael

Chaque personne est pourvue d'un  système pileux qui lui est propre.

Tu peux éventuellement maquiller l'emplacement où les poils poussent plus lentement ou difficilement.

Pour cela, il faudrait te procurer un crayon dont la mine est de la même teinte que tes poils. Il faudra recommencer ce maquillage chaque jour, et éviter de toucher ta barbe pour ne pas gommer les traces du crayon.

Ce sont des crayons qui servent aussi à dessiner les sourcils. Demande de l'aide auprès d'une conseillère / maquillage, en magasin.

Ne pas perdre de vue, qu'une barbe demande un entretien régulier et une hygiène parfaite.

---

2
Janusa Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2022
30 juil. 2022 à 11:43

Bonjour Imagine et merci pour ta réponse
J'ai cru lire en effet quelques articles à ce sujet et mon barbier m'en parlait justement. Je suis tombé sur ce blogue , c'est bien de cela que tu parles ? Je vais voir pour m'en procurer un et tester cela. 
C'est vrai que ca me pose un réel soucis et même si on a pas l'habitude de "maquiller" nos défauts en temps qu'hommes, je pense que c'est une solution adéquate en attendant que ma barbe trouve la force de pousser

J'ai entendu parlé aussi d'huiles et de produits comme le minoxidil me semble t il mais je ne sais pas trop quoi en penser...

Concernant l'hygiene, j'essaie de bien manger, de la laver régulièrement et d'en prendre soin un maximum, tout comme mes cheveux qui semblent aussi s'éclaircir si tu vois ce que je veux dire .....

Encore merci a toi pour tout, Mickael

0

Bonjour Mickael


Tu notes:  tout comme mes cheveux qui semblent aussi s'éclaircir si tu vois ce que je veux dire .....
Il serait préférable de prendre rendez-vous auprès d'un(e) dermatologue, afin d'analyser le système pileux et l'aider à le renforcer, de façon appropriée, après diagnostic. 
 

 En attendant,  l'essentiel est apporté par une nourriture variée, riche en vitamines (par exemple l'avocat, les amandes, les fruits de saison, etc..), et de t'hydrater (boire de l'eau (citronnée).

En ce qui concerne le crayon pour combler les petits défauts, ce geste deviendra une habitude.

0