Je suis moche

louasne - 29 nov. 2020 à 22:11
 louasne - 19 déc. 2020 à 20:33

Bonjour je suis en classe de 4eme et j'ai un probleme.

Souvent dans la semaine un groupe de garcons vient me voir et me disent" oh t'es moche, t'es plate comme une planche de surf, persoone voudras de toi avec t'a tronche, nous on veut des grosses fesses et des gros seins"

alors je ne sais plus quoi faire je me remais en cause.

Aider moi svp

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
30 nov. 2020 à 19:12

Bonjour,

 

Laisse parler ces garçons, ils ne sont pas très intelligents.  Ils ne se seraient pas permis d'être si peu respectueux. Ne leurs ouvre pas la porte.

Parles-en au responsable de ton établissement scolaire ou à l'un de tes professeurs, s'ils sont dans ton établissement scolaire.

 

Je te conseille d'en parler sur le https://www.filsantejeunes.com/ pour connaître le meilleur comportement à adopter.

Tu pourras  parler ou écrire à une personne de confiance de ce site.

C'est ouvert aux jeunes de 12-25 ans. C'est anonyme et gratuit.


--

 

1

Merci beaucoup

0

Bonjour,

 

Je viens de voir ton message et tenais à te mettre une réponse dans l'espoir de te convaincre de ne pas te laisser atteindre par ces paroles.

L'évolution d'un corps appartient à chacun et nous sommes tous différents, c'est bien pour cela qu'il n'y a pas de normes et donc pas de problèmes avec le tien. Essaye de prendre confiance en ce que la nature t'a donnée ;) L'essentiel est le regard que toi tu portes à ce corps, et non celui des autres. C'est très facile de d'attaquer et de blesser quelqu'un avec des mots, mais ces garçons n'ont surement pas confiance en eux non plus.

Sache que je me prenais les mêmes remarques au collège, et qu'aujourd'hui ces mêmes personnes s'excusent et regrettent ! La bêtise des garcons...

Ne te laisse pas abattre !

 

1
Vivlefam Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2020 2
18 déc. 2020 à 07:50

Bonjour Louasne

Ne t'inquiète pas trop! J'imagine que ces réflexions stupides ne soient pas agréable ni faciles à supporter. Elles sont celles d'adolescents immatures parfois tout aussi mal dans leur peau que tu peux l'être. 

L'absence de forme n'est pas un empêchement à la séduction : certains aiment les "grosses" d'autres les fuient. Pense à Françoise Hardy! à Jane Birkin! Céline Dion et bien d'autres! Leur physique n'a pas été un obstacle à leur épanouissement féminin, artistique, ni sentimental.

Je viens de lire la réponse d'Epanonyme que je partage entièrement. Sois confiante et seul compte le regard que tu portes sur toi.

"Laisse tomber : ça rebondit!" 


--

 

1

Merci beaucoup!

0