J'arrive pas a perdre du poids

mica635_6209 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 18 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2020 - Modifié le 18 juil. 2020 à 11:10
Elisa5623 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2020 - 24 juil. 2020 à 13:42

bonjour je m'appele justine jai 13ans est demi est je fais 75,7 Kg pour 1m65 jai un gros problème jai besoin de perdre du poids pour ma santé et jaimerais retomber a 69Kg et je sais pas comment perdre du poids quand je vais fais boutiques le problème cest que je rentres pas dans les vetement en taille 38 alors que je rentre dans les vetement en taille 40-42 jen peux plus et le pire cest ma mere me dit tous le temps de manger doucement et moin manger le pire cest que mon pere me rabaisse tous le temp est ca jen peux plus je me sans grosse jai besoins de perdre du poids pour moi et ma santer et pour que les gens arretes de me regarder avec des regard insistent pour me faire resentir que je suis grosse jai besoins d'aide 

 

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
18 juil. 2020 à 23:22

Bonjour,

 

Il suffit de respecter certaines recommandations pour affiner ta silhouette.

Pour entreprendre, il y a la motivation, le sérieux et la persévérance.

 

Tout d'abord, prendre trois repas/jour, à heures fixes, car le corps a besoin de régularité.

 

Effectivement, le fait de manger lentement, de bien mastiquer chaque bouchée, permet de mieux apprécier les textures et les saveurs et cela va favoriser une bonne digestion. 

Manger doucement, entraine plus rapidement le sentiment de sasiété. Tu n'as donc plus faim, plus tôt !

De préférence, disposer le plat sur une petite assiette... et ne pas se reservir !

 

Aucun grignotage entre les repas.

 

La boisson sera de l'eau, toujours de l'eau plate. Pas de soda, pas de jus de fruits du commerce. D'ailleurs, tu pourrais boire un très grand verre d'eau à chaque heure de ta journée.

 

Pour ce qui est des aliments et des menus, tes parents en connaissent certainement beaucoup. Ils peuvent consulter avec toi, le médecin habituel, un(e) nutritionniste-diététicien(ne), pour adapter tes besoins nutritionnels/aux activités.

Eviter le sucre industriel, la charcuterie, les aliments gras, l'alcool, le sel (il y en a suffisamment dans les légumes, pour ne pas en rajouter).

Lors d'un repas, les légumes et des légumineuses, un fruit en dessert ou une portion de fromage frais, sont à favoriser.

 

Il est vivement conseillé de t'appliquer à la marche rapide au moins 1h30 d'affilée et ce 2 fois/jour, courir, bicyclette, natation ou autres sports auxquels tu resteras fidèle. 

 

C'est pour une bonne santé et ton mieux-être.

 

 

 

3
Elisa5623 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2020 2
24 juil. 2020 à 13:42

Bonjour, 

J’adhère à 100 % les conseils de @imagine7

Je suis un peu plus vieille que toi et j’ai aussi traversé cette phase dans laquelle tout le monde me regarde avec dédain à cause de mon poids et durant laquelle je ne m’aimais pas du tout.

Il n’y a pas de miracle, mais simplement de la motivation, de la persévérance et une bonne confiance en soi : se dire qu’on va réussir notre combat. 

On a gagné du poids parce qu’on ne savait pas manger correctement, maintenant pour perdre du poids, il faut manger équilibré et être conscient de ce que notre corps a besoin. 

Comme j’ai dit, les conseils de @Imagine7 sont excellents donc, commence par régler ta façon de manger. 

Bonne chance 

 

1