Signaler

Épilation

Posez votre question Apo - Dernière réponse le 12 avril 2017 à 17:38 par Langerhans

Bonjour,

j'ai presque 13 ans 

j'ai une puberté très précoce, la première fois que je me suis faite épilé c'était quand j'étais en cm2 ( vers l'été pour mon spectacle de danse) je l'ai demandé à ma mère. Elle m'a donc emmener chez une de ses amie qui a une fille un tout petit peu plus âgé et elle m'a épilé les aisselles comme elle le faisait sur sa fille.

Apres ma rentrée en 6eme mes poils avaient bien sûr reposer et je n'osais pas demander à ma mère de m'epiler. Alors je me suis raser pendant presque 3 mois tout les jours le maillot et les aiselles. J'ai aussi fais 2 fois les jambes.

Peu avant les vacances de Toussain ma mère m'a emmener chez son esthéticienne pour m'épiler les aiselles et depuis je me coupe les poils des aiselles moi même à la rasine au ciseaux.

le souci c'est que j'ai des poils très foncés vu que je suis brunes et aussi très épais parce que je les ai rasé. 

Je suis dans une école internationale et toute les filles depuis à 6eme s'epile, même les jambes. Aujourd'hui toutes les filles étaient en short et je regarderais leurs jambes et toutes de les épiles, le truc c'est que je ne veux pas me mettre en short à l'école si je n'ai pas les jambes épilées parce que mes poils se voient beaucoup et j'en suis complexé.

je ne sais pas comment demander à ma mère de m'emmener chez l'esthéticienne.

merci  

Afficher la suite 
Utile
-1
plus moins

Bonjour

Il faut choisir un moment tranquille où vous êtes toutes les deux seules... ou alors tu lui demandes de te réserver un moment dans la journée pour discuter... Et tu lui demandes.

De toute manière maintenant que tu as déjà été te faire épiler, il faut continuer... puisque les poils repoussent noirs.

;)

--
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ! (Raymond Devos)

Donnez votre avis
Utile
-1
plus moins

Bonjour,

c trés facile parler avec votre mére doucement et calmement: maman je dois m'épiler chaque mois puisque j'ai grandis maintenant et explique a lui situation .je vous jure qu'elle vas vous comprendre.

Donnez votre avis
Utile
-1
plus moins

Pourquoi ne pas tout simplement acheter un épilateur ? Au bout de quelques fois ça ne fait plus mal, c'est beaucoup plus économique, pas de soucis d'horaires ou de déplacements et tu verras le nombre de poils diminuer au fil du temps.

Sourisverte2 7923Messages postés jeudi 12 avril 2012Date d'inscription ContributeurStatut 7 juillet 2017 Dernière intervention - 12 avril 2017 à 12:54

acheter un épilateur à 13 ans et le cacher à sa mère ?

Répondre
Langerhans 23Messages postés dimanche 20 mars 2016Date d'inscription 24 mai 2017 Dernière intervention - 12 avril 2017 à 13:02

Pourquoi le cacher à sa mère (cette dernière n'étant visiblement pas contre l'épilation) ? Et 13 ans ou pas, si ça la gène, il faut trouver une solution.

Répondre
Sourisverte2 7923Messages postés jeudi 12 avril 2012Date d'inscription ContributeurStatut 7 juillet 2017 Dernière intervention - 12 avril 2017 à 16:22

la solution elle l'a, elle veut aller en institut... la question c'était "comment le dire à ma mère"... 

Répondre
Langerhans 23Messages postés dimanche 20 mars 2016Date d'inscription 24 mai 2017 Dernière intervention - 12 avril 2017 à 17:38

Je proposais juste une solution alternative où elle n'aurait à demander à sa mère qu'une fois d'acheter un épilateur, plutôt que de se ronger les sangs tous les 10 jours pour savoir comment lui demander de l'emmenner en institut.

Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !