Comment renforcer ses défenses immunitaires ?

Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 23/07/2011 à 14:00
 sand - 20 avril 2012 à 18:21
comment renforcer ses défenses immunitaires ?
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme
22 sept. 2009 à 20:11
Les 2 réponses précédentes, sans être fausses, sont aux deux extrêmes... L'humain existe depuis la nuit des temps et malgré qu'il n'éxistait pas d'antiseptiques, de bloc op stérile, de tous ces produits de ménage anti-microbes et anti-tout-ce-que-vous-voulez, les gens ne mourraient pas autant des microbes, j'ai bien dit "des microbes" (donc bactéries) mais de bien d'autres maladies , donc de virus dont il faut des antibios... Actimel, tout comme ces Bio bifidus Acti-truc bidule, est un truc à la mode depuis quelques années, les hommes en mangent pratiquement pas et pourtant ne sont pas plus malades... Et ces yaourts spéciaux n'existaient pas et les gens ne se portaient pas plus mal autrefois... Les remèdes les plus simples: - ne pas être une parano du ménage afin de ne pas transformer son intérieur en bloc op, sinon lorsque nous ne sommes plus en contact avec des bactéries "normales", notre corps ne sait plus se défendre et les défenses immunitaires baissent... - manger sain et équilibré, car les salades, fruits et autres légumes contiennent des acides qui contribuent à sse défendre contre les microbes, car c'est acide, et tout le monde sait que les microbes détestent les milieux à base acide... - pratiquer un sport régulier car les liquides circulent mieux dans le corps, donc les leucocytes aussi dans le plasma, donc ces "soldats" aussi pour arriver aux endroits du corps qui l'ont besoin... - dormir et surtout avoir un sommeil de qualité car la fatigue fait diminuer les défenses immunitaires juisqu'à 30% si on est vraiment crevé de chez exténué (72 h de gardes par exemple). - aller au-moins 10 min par jour, à l'air libre donc au soleil (même à travers les nuages, les rayons passent quand-même) car les UV synthétisent plusieurs vitamines nécessaires au bon fonctionnement du système lymphatique et immunitaire. - ne pas fumer ! eh oui ! fumer diminue les défenses immunitaires, qu'on le veuille ou non, qu'on aime entendre ça ou non ! - boire de l'alcool avec exagération diminue également ses défenses immunitaires Tout ça n'est pas exhaustif... Et ce n'est pas moi qui le dit, c'est juste un repompage de mes classeurs d'études...
1
Mireille Housset
20 sept. 2011 à 18:29
Les défenses immunitaires tout un programme, tout commence par notre alimentation, nous sommes de gros consommateurs de sucres raffinés qui détériore notre flore intestinale, et comme nous sommes des adeptes des antibiotiques anti tout, et que nous adorons manger des vitamines à base de molécules chimiques notre corps ne reconnait plus rien.
Le plus simple c'est déjà un dépuratif au printemps et à l'automne type élixir du suédois sans alcool pendant 20 jours et de faire une cure de probiotiques naturels pendant 3 mois surtout si vous mangez beaucoup de produits industriels, vous trouverez tout cela dans n'importe quel magasin bio ou parapharmacie, et prendre de la vitamines accérola .
0
Gillesstf Messages postés 1529 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2012 57
21 sept. 2011 à 09:38
Merci Mireille Housset pour votre expérience.
0
philippe cretegny
21 sept. 2011 à 10:51
bonjour, surtout faite attention aux exces de thé dans la journée , il nettoie le corps et créer des carences alimentaire
0
exact comme une carence en fer
0
Utilisateur anonyme
26 sept. 2009 à 18:31
Je suis désolé, mais une alimention équilibré ne suffit pas à renforcer ses défenses immunitaires, elle y contribue certes, mais je maintiens que des produits tels que "actimel" par exemple qui ne coutent pas plus cher que le lait de ferme sont bien plus bénéfiques pour le corps... L´etre humain existe depuis la nuit des temps, mais depuis, les choses ont bien évoluée, fort heureusement, et l´ésperance de vie va en augmentant... sortir dehors pour s´aérer, je suis complètement d´accord, mais lorsqu´un virus circule dans l´air, je préfère rester le plus possible à l´intérieur... Si l´on suit les conseils de certains, c´est le meilleur moyen d´attraper tous ces mauvais virus qui circulent et je sais de quoi je parle... Il existe aussi différents compléments alimentaires à bases de vitamines pour renforcer ses défenses immunitaires que l´on trouve en pharmacie et ce sont du reste les plus efficaces...
1
Utilisateur anonyme
23 sept. 2009 à 04:13
De la propolis, produit fabriqué par les abeilles ,pour protèger et colmater leurs ruches. Dans les ruches , la chaleur montant à 40 degrés ! et que vous trouverez dans les magasins bios ou pharmacie
0
Utilisateur anonyme
23 sept. 2009 à 04:21
Complément, en bonbon ou en chewuimg gom, le goût n'est pas très agréable ,donc je vous la conseille en gellules. La propolis est tirée pas les abeilles de la sève des arbres.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 sept. 2009 à 08:13
Hello, je suis un peu d’accord avec toi, Gilles !! Il ne suffit pas de prendre Actimel ou autres produit. Il n’y a pas de mal à en consommer. J’en bois moi-même, mais il faut surtout ne pas négliger son alimentation. Il faut manger plein de fruits et de légumes et pas seulement des trucs surgelés. Faire de l’exercice permet aussi de rester en bonne santé. Il faut faire le plein de vitamines quand on en manque - vitamines A, C, B et tous les autres. Avoir une bonne hygiène de vie aussi, je suppose, aide à renforcer les défenses immunitaires !! J’ai remarqué que les gens qui se reposent mal et qui sont très fatigués sont plus sujets à de grippes, rhumes ou autres virus de saison !!! A+
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2009 à 18:05
mon médecin vient de me donner à faire une cure de 3 mois d'oligosol "CUIVRE-OR-ARGENT"
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2009 à 12:02
Les produits oligosol sont honéreux, mais très efficaces...
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2009 à 20:49
bonsoir je suis coach en nutrition et bien être je peux vous proposer quelque chose d'efficace et sérieux. Si vous êtes intéressée laissez moi vos coordonnées et heure d'appel je serais ravie de pouvoir vous aider Bien cordialement CHRISITNE BARTHALAY
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2009 à 22:33
essayez l aloe verra, c'est une plante extraordinaire qui présente de nombreuses vertus notamment au niveau des défenses immunitaires mais aussi de la forme en général. attention, ne vous jetez pas sur tous les produits affichant ce nom et assurez vous que la pulpe consommée a bien été stabilisée à froid et qu'elle répond aux normes en vigueur (sinon, autant boire une tisane). Personnellemnt j'en consomme beaucoup pour soulager mon intolérance au gluten depuis 2 ans. N'hésitez pas à vous renseigner...Vous y trouverez un grand confort, sans risque d'effet secondaire (puisqu'aucun produit chimique) et sans risque de sur dosage
0
L'ALOE VERA est pourvue de mille vertus et ce n'est pas de la pub : J'en ai plein mon jardin (je suis et j'habite la Guadeloupe)
Si vous avez une douleur à l'oeil, un écoulement, n'importe quoi, couper une rame d'aloès et mettez sa chair visqueuse et raffraîchissante sur l'oeil. En quelques secondes (je n'exagère pas), la douleur et les gonflements auront disparu!
Pour vos cheveux, votre peau, mettez-en partout sur votre corps, vos gencives aussi, les oreilles, un quart d'heure, une demie-heure ou plus et vous vous douchez.
A pratiquer, l'aloès! Ayez quelques plants chez vous, ça vaut vraiment le coup et vous vous direz : "Pourquoi ne l'ai-je pas fait avant?"...
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2009 à 11:48
bonjour, moi j'utilise les produits de la ruche en bio...c'est connu et efficasse. j'achete mes produits bio (gelée royale, propolis..)sur biopur.fr car c'est moins cher qu'en pharmacie et tu as une rubrique conseil qui t'aide a choisir les produits qu'il te faut !
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2010 à 18:34
Bonjour, Avant d'envisager de rajouter quelque chose à votre quotidien, ce qui vous perturbera et vous coûtera, voyez comment améliorer ce quotidien. Une bonne ré-équilibration générale (médecine chinoise ou kinésiologie) associée à une remise en ordre de l'alimentation avec un naturopathe vous permettra de rapidement voir une amélioration.
0
Hello, sirop de gingembre dans son thé le matin et le soir tartine avec de l'ail...simple et efficace pour bien passer l'hiver. A ciao
0