24 ans : trop jeune pour une augmentation mammaire ?

- - Dernière réponse :  nini456@# - 21 déc. 2013 à 01:31
Bonjour, je souhaite me faire une AM sur Toulouse, mais je ne trouve pas d'information sur de bons chirurgiens et au niveau des tarifs. J'ai 24 ans et je ne sais pas si je ne suis pas trop jeune. Pouvez-vous m'éclairer s'il vous plaît ? Merci
Afficher la suite 

Votre réponse

10 réponses

0
Merci
Si ça te complexe vraiment, tu peux le faire. Tu auras un délai de réflexion après consultation chez le chirurgien. Je te recommande le Dr Chavoin, à Rangueil, il est super. Il fait aussi de la chirurgie réparatrice (brûlés)...
Commenter la réponse de Annie
0
Merci
Bonjour Julie, je ne pense pas que 24 ans soit trop jeune pour te faire refaire la poitrine. Si ça te complexe vraiment, n'hésite pas. Je l'ai fait en octobre dernier, à 32 ans et crois moi, si j'avais pu le faire avant, je l'aurais fait. Je me sens tellement mieux dans mon corps et dans ma tête... Un conseil, consulte plusieurs chirurgiens avant de te décider, demande des noms à ton médecin généraliste ou mieux, à ton gynécologue. Les tarifs sont sensiblement les mêmes, environs 4000 euros. Bon courage et bonne chance!
Commenter la réponse de Ludivine
0
Merci
Il suffit d'être sûre de toi pour passer à l'acte. Au moindre doute, s'abstenir, mais sinon, il faut foncer et aller de l'avant.
Commenter la réponse de sandra
0
Merci
Je vous réponds et donne raison à Ludivine. Rien ne peut se faire sans consultation d'un spécialiste. Ma fille a 24 ans, une petite poitrine et souhaite changer pour obtenir mieux... Mais la perfection n'existe pas, ma fille aînée a été plus ou moins gênée par une poitrine plus importante. Je sais que cela peut pertuber, mais restez vigilante et consultez. Bonne chance !
Commenter la réponse de martine
0
Merci
Entre le trop et le trop peu, il y a un juste milieu, et apparemment, Julie est dans le trop peu, et c'est insupportable, complexant. Le professeur que je lui conseille est très compétent (il fait ça tous les jours), il n'a pas de ratés. De plus, il lui expliquera ce qu'il pourra lui faire en fonction de son cas et de ce qu'elle souhaite. Les bons chirurgiens comme lui ne font pas des standards ! Il lui donnera un laps de temps (un mois, je pense) pour qu'elle soit sûre de vouloir se lancer. Alors vas-y, fonce !
Commenter la réponse de Annie
0
Merci
Ce n'est pas une question d'âge, c'est question de se sentir bien dans son corps. Je l'ai fait il y a 3 ans (à 35 ans !) et je ne regrette rien. J'ai eu un très bon chirurgien sur Paris (sur conseil d'une cousine) et il m'a donné suffisamment de temps pour réfléchir à cet acte qui finalement, comme il me l'a expliqué, est le seul aujourd'hui à être réversible. Alors courage, c'est un peu douloureux quand même pendant environ une quinzaine de jours (comme si tu avais beaucoup forcé sur tes bras, c'est musculaire), mais au vu du résultat, ce n'est rien. Et ça a changé mon aspect et ma façon de m'habiller aussi. Ne choisis pas une taille trop grande, tu auras des problèmes pour trouver des soutien-gorge à ta taille par la suite ;). Alors prends ton courage à deux mains, un très bon chirurgien et vas-y !
Commenter la réponse de Pascale
0
Merci
Bonjour Julie, c'est Ludivine. Tu peux aller sur le forum témoignages chirurgie esthétique : comment s'est déroulée l'opération ? J'y ai mis le mien "seins trop petits" avec le déroulement des rendez-vous, de l'opération et le post-op.
Commenter la réponse de Ludivine
0
Merci
Bonjour. Non, tu n'es pas trop jeune pour cette opération, si tu es sûre de ta décision, fonce et fais-le !
Commenter la réponse de sandra
0
Merci
J'ai 59 ans, je l'ai fait il y a 4 ans et ne regrette rien. Le chirurgien m'a bien expliqué. Il y a le risque de coques autour de la prothèse, mais j'ai été réopérée gratuitement (et oui, il y a le service après-vente!). Il y a un suivi après, un peu douloureux les premiers jours mais suportable, et ensuite massage pendant un mois. Lais le résultat est bluffant. Reste la plus naturelle possible, mais un bon chirurgien saura te conseiller. Fonce et bon courage !
Commenter la réponse de Elisabeth
0
Merci
Bonjour Julie, je viens prendre de tes nouvelles et savoir si tu as pris une décision. De mon coté, j'ai rendez-vous avec mon chirurgien en novembre pour ma visite un an après. Tout va très bien, ma vie a changé depuis que j'ai été opérée. J'ai passé un été au soleil sans avoir à me cacher en bikini devant des petites jeunes avec de belles formes. Je me sens vraiment femme maintenant, je suis super épanouie et j'ai plus confiance en moi. Disons que je me tiens beaucoup plus droite ! J'attends de tes nouvelles !
Moi je l ai fais a la ge de 21 ans et 3 ans plus tard g eu le cancer du sein et maintenant g en ai que 1 je conseille de le faire plus tard vers 27 ans crois moi je sais ce que je dis !;)
Commenter la réponse de Ludivine