Comment atténuer les vergetures ?

Résolu
Cathy - 15 sept. 2009 à 21:19
liftingcolombien Messages postés 2 Date d'inscription samedi 27 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2021 - 27 févr. 2021 à 17:48
Comment faire pour atténuer, voire même faire disparaître les vergetures ? Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Depuis quelques mois, j'applique une crème tous les soirs et ma peau a un autre aspect, les vergetures n'ont pas disparu, mais on les voit beaucoup moins. Cette crème fait une sorte de léger peeling. Il y a plusieurs marques qui commercialisent ce type de crème. Si vous êtes intéressées, je vous donnerai les noms
17
Il est impossible de les atténuer (creme ou autres) il n'y a rien, même les lasers, ça ne marche pas pour ça... Snif et re-snif...
5
Utilisateur anonyme > nadine
Modifié le 1 mars 2021 à 09:14

Bonjour,
Il est possible d'atténuer les vergetures par des crèmes mais pour les faire disparaitre il faut procéder à une chirurgie qui n'est pas toujours possible.

A cause des 2 grossesses, la peau de mon ventre s'est relâchée et présente des vergetures. C'est horrible à voir. Je me suis décidée et j'ai fait une opération esthétique.

C'est une mutuelle choisie qui a remboursé la plus grande part des frais. Il faut consulter pour savoir s'il est possible d'avoir recours à la voie chirurgicale.

0
Bonjour,
Il est possible d'atténuer les vergetures par des crèmes mais pour les faire disparaitre il faut procéder à une chirurgie qui n'est pas toujours possible.
soin cheveux-
soin cheveux- Riche en vitamine E, l'Argan contient tous les éléments nécessaire pour avoir des cheveux en bonne santé . Elle nourrit et revitalise aussi bien le cuir chevelu que le cheveux en lui même .
Pour assouplir le cuir chevelu et favoriser le flux du sang vers les racines et stimuler les repousses de façon optimal, apportez à vos cheveux un soin optimal: un massage du cuir chevelu à l'huile d'Argan
Le massage du cuir chevelu est l'une des techniques les plus efficaces pour favoriser la croissance du cheveu et prévenir de la chute , et apporter d'avantage d'éléments nutritifs et d'oxygène aux cheveux. Outre ses bienfaits, vous aurez en prime une sensation de bien-être!,
Pour plus d'information consulté


(...) Lien/PUB supprimé
0
gothyca > nadine
16 mars 2015 à 17:37
moi j'ai le meme problèmes dut a mes grossesses et j'ai trouve un super produit qui ne fais pas partir les vergetures mais qui les estompent tres bien je mets l'huile bi oïl tous les matins et soir voila 4 mois que j'ai commence et je vois déjà un joli resultat pour la chirurgie esthetique ce n'est pas rembourse et il faut compter 4700euro ca donne a reflechir.
0
Les crèmes à l'acide glycolique retendent la peau, certaines marques plus chères que d'autres.
1
j'ai une cliente qui a perdu ses vergetures.. avec un programme de contrôle de poids..
16
Faire disparaître ? Non. Les atténuer ? Oui. Ca se fait avec des traitements dermato/esthétiques (laser, lifting - dans le cas par exemple d'une plastie abdominale ou un lifting des cuisses suite à un fort amaigrissement -, traitement vitamine A, etc.) ou alors avec des cosmétiques (autobronzants et crèmes hydratantes avec des nacres ou paillettes). Les vergetures sont des cicatrices donc cela ne disparaîtra jamais complètement.
2
Le temps les atténuent. Ne dépensez pas pour rien, allez plutot chez le coiffeur. Elles font partie de vous. Depuis 30 ans, je vis avec : un seul bébé et voili voilou.
2
Il n'y a pas de miracle : 1 - il faut faire un gommage du corps en insistant sur les zones à traiter, 2 - il faut appliquer une crème ou mieux un sérum anti-vergetures matin et soir pour redonner de l'élasticité à la peau et réparer les cicatrices.
1
bonjour sina il faut quoi comme creme pour un gommage et et c'est quoi le nom du serum anti-vergeture ? ^^ merçi de me les donner ^^
0
Voici une formule aussi très efficace pour traiter d'anciennes vergetures, qui a été testée sur de nombreuses personnes de mon entourage.
Car les vergetures sont des cicatrices de la peau, qui n'a pas été assez souple, quand il y a eu un gonflement, même ponctuel du corps ( sur-poids, grossesse, pic hormonal de cortisol à l'adolescence,...).

Il y a bien-sûr un terrain familial au départ.
Vous n'avez besoin d'aucun traitement complémentaire, si vous badigeonnez votre ventre avec ces huiles végétales nourrissantes et émollientes: Macadamia, Argan, Rose musquée, Avocat.

Pour moi la meilleure formulation est la suivante:
- Rose Musquée (riche en Omega 3,anti-inflammatoire et qui calme les démangeaisons) = 1/3
- Argan (riche en Oméga 9 qui protège la peau de la sécheresse et en Oméga 6, qui reconstitue la barrière de la couche cornée) =1/3
-Pépin de Raisin: riche en Oméga 6, qui a l'avantage d'être très sèche et de favoriser la pénétration des autres huiles=1/3
Ce mélange ne laisse.aucune trace de gras sur la peau.

Comme ce sont des cicatrices et si vous n'avez aucun terrain allergique, vous pouvez ajouter à ce mélange, des huiles essentielless cicatrisante, (10% en tout) comme par exemple la Lavande Fine (4%), de l'Hélichryse Italienne(2%), du Ciste Ladanifère ( 2%) et du Myrte Vert (2%).

Cela a permis à de nombreuses personnes qui ne pouvaient plus aller sur la page en maillot 2 pièces, de retrouver cette joie de profiter pleinement des bienfaits des vacances.

Pour en savoir plus, venez découvrir des recettes et des formulations naturelles, dont l'efficacité vous étonnera vous et votre entourage
0