Piercing nombril

manoncht6 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2024 - Modifié le 10 juil. 2024 à 11:12
verveine2023 Messages postés 2455 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Contributeur Dernière intervention 8 août 2024 - 10 juil. 2024 à 20:11

Hello! 
je me suis fait percer le nombril il y a deux mois, au début rien d’inquiétant, sauf qu’une semaine après ma barre était trop petite là boule creusait ma peau j’ai donc changé par celui-ci (14mm en titane) sauf que depuis, j’ai ces rougeurs qui ne partent pas, je n’ai pas de pu, ni de douleurs ni de chaleur provenant du piercing. Je nettoie tous les jours au sérum phy, je fais des bains de solutions salines durant 20min. 
‘est-ce normal ? Avez-vous déjà été dans ce cas ??

merci à vous☺️

A voir également:

1 réponse

verveine2023 Messages postés 2455 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Contributeur Dernière intervention 8 août 2024 26
10 juil. 2024 à 20:11

Bonjour

Possible que ces rougeurs soient dues aux frottements répétés avec les vêtements.

20 mn de bain en solution saline, c'est long et irritant (sel) pour un emplacement déjà sensibilisé.
Faudrait tamponner et sécher avec une compresse stérile, pour ne pas irriter l'emplacement.

Le sérum physiologique est aussi salé, isotonique (0,9% sel), compatible aux fluides du corps et pour le nettoyage des plaies.

En nettoyant le piercing 3/jour avec le sérum phy, ça n'est pas suffisant ?
La tige est bien en titane (sans mélange) ?

Je t'encourage à consulter ton médecin, pour avis. 

0