Dire a ma mère que je veux m'épiler les sourcils (14 ans)

Résolu
la_lyceenne - 24 sept. 2022 à 21:10
 Utilisateur anonyme - 25 sept. 2022 à 21:49

Bonsoir tout le monde, 

J'ai 14 ans et je viens de rentrer en seconde cette année (donc au lycée) et j'aimerais m'épiler les sourcils en institut. Mes sourcils sont broussailleux et n'ont pas vraiment de forme définie surtout qu'il y a pleins de petits poils moche autour, j'aimerais vraiment "structuré mon visage". 

Comme mes sourcils sont composés de pleins de petits poils moches qui bougent partout a chaque fois que j'ai le malheur de les toucher (ne serait-ce que retirer un vêtement ou me passer la main dans les cheveux) je me retrouve avec une forme de sourcil trop moche et des poils dans tout les sens. 

J'ai pleins d'amies qui se les épilent en institut et je les trouve encore plus jolie qu'avant ça rajoute vraiment un charme au visage. Ma mère a l'habitude de s'épiler les sourcils à Nocibé (environ 8 euros) et elle y va régulièrement. Pourtant je n'ai jamais eu le "courage" de lui demander car j'ai toujours eu du mal a lui faire part de mes envies concernant mon apparence. 

Surtout qu'on sait bien comment les parents pensent XD, je suis rentrée au lycée donc maintenant y a les garçons, le fait de vouloir plaire....et comme je ne lui ai jamais parlé de ça avant j'ai peur qu'elle croit que c'est a cause de mon entrée au lycée et que je veux juste faire comme tout le monde et me fondre dans la masse. Alors que pas du tout, j'ai vraiment envie de le faire pour moi et pas pour les autres, me sentir bien avec mon corps, c'est vraiment une envie personnelle (est ce que j'en fais trop?). 

Anyways, merci d'avance pour vos réponses !

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
25 sept. 2022 à 21:49

Bonjour

Tu as très bien décrit l'aspect de tes sourcils.

En expliquant ta gêne, ta mère  acceptera que tu ailles te faire épiler les sourcils. Profite d'un moment privilégié pour en parler.

Il est probable pour la première séance, qu'il soit demandé à ta mère de t'accompagner.

N'aie crainte, ta mère connaît cette problématique. Sois rassurée...

0