Ma peau

Résolu
Salomon_1213 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 19 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2021 - 19 mars 2021 à 09:47
 Salomon_1213 - 2 avril 2021 à 02:53

Je suis noir , je suis en France depuis pas longtemps , j’ai l’impression d’avoir la peau qui se dégrade.tout juste après la douche , ma peau devient blanche et quand je frotte dessus , sa fait un effet de farine , une poudre blanche comme du bicarbonate, je ne comprend pas et j’ai aussi LA PEAU qui picotte ? Je ne m’hydrate pas assez mai...

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
20 mars 2021 à 18:51

Bonjour

 

C'est donc juste après la douche ?

 

Le mieux serait de faire un gommage du corps. Tu obtiens ce produit dans le commerce et dans les para-pharmacies.

Tu peux procéder au gommage 1/ semaine pour en mesurer l'efficacité.

Pour le faire, tu fais couler de l'eau sur le corps. Ensuite, avec un gant de toilette propre ou tes mains, tu étales le gommant composé de grains et d'éclats fins de noyaux que tu masses sur tout le corps. sans avoir besoin de frotter et tu rinces sous la douche.

 

Cela emmènera toutes les cellules mortes et laissera ta peau lisse.

Tu sèches ta peau en appliquant un drap de bain propre.

Puis, tu appliques de l'huile d'amandes douce ou de l'huile de coco, ou du beurre de karité pour empêcher ta peau de se déshydrater (car le froid, le stress, le changement de nourriture et le chauffage de l'habitat, font partie de certaines réactions cutanées).

 

Et bien sûr, tu bois 1,5 - 2 litres d'eau / jour.

 

Si des démangeaisons ou picotements perdurent après ces soins, il faudra consulter un médecin, pour en connaitre la cause.

 

Reviens donner de tes nouvelles, stp.


--
 

 

Utilisateur anonyme
1 avril 2021 à 15:59

Bonjour Salomon_1213,

Est-ce que l'état de ta peau s'améliore ?

Qu'en est-il ?

 

0

Salut , j'ai suivi tes conseils et j'avoue quand même pas 3 semaines , tout était entré dans l'ordre , depuis que j'utilise une crème superhydrante et un gel de douche sans parfum ni matière acide .

merci pour tout les conseils 

0

Bonjour, 

En effet il vous faut un bonne hydratation , le calcaire fait beaucoup de dégât sur la peau . ALors dans un premier temps essai de mettre une douchette qui filtre l'eau avec des billes pour retenir le calcaire . 

Et ensuite c'est hydratation a fond avec des soins a chauqe sortie de douche , deja prendre un gel douche doux et hydratant et apres toujours mettre une crème hydratante pour le corps et une autre crème hydratante spécial visage . Et 1 a 2 fois par mois faire un gommage compltet corps et visage . 

Et pour les temps plus dure ne pas hésitez a mettre de l'huile hydratante sur tout le corps . 

 

Bonne continuation .