Suite à un déréglement hormonal je n'arrive plus à perdre de poid...

Fermé
Lolapom Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 10 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2020 - 10 avril 2020 à 10:34
 Utilisateur anonyme - 13 avril 2020 à 15:32

Bonjour à toutes, je ne vais jamais sur des forums alors c'est un peu une première pour moi mais je commence vraiment à me prendre la tête et je n'ai pas envie de déranger un médecin pour ça avec la situation en ce moment... surtout que je ne saurais pas quel médecin voir.

J'ai 23 ans et j'ai toujours eu un métabolisme un peu rapide (sauf gros excès sur une longue période, bien sûr). Je pouvais manger à peu près ce que je voulais sans vraiment prendre de poid. Je suis atteinte de TCA (hyperphagie à tendance boulimique), et la fin d'année 2019 fut assez compliqué donc j'ai eu beaucoup de crise, ce qui m'a fait prendre du poid (jusque là c'est normal). Sauf que, début 2020 à cause de ma pillule j'ai subi un déréglement hormonal et j'ai encore pris du poid assez rapidement. J'ai donc changé de pillule suite à ça (Je prenais la Jasminelle et aujourd'hui la Leeloo Gé).

Depuis, suite à une reprise d'alimentation saine et du sport, j'ai réussi à perdre 1kilo, mais je n'arrive pas à perdre plus. Je stagne entre 72 et 73 kilos, pour 172cm. Mon objectif est de revenir sur mon poid de forme 64/65 kilos.

Je ne peux pas m'empecher de me dire que ce déréglement hormonal a bousculé mon métabolisme. Pourtant je fais attention à mon décifit calorique. Et je ne trouve pas de réponse sur le web. Est-ce que peut-être pour l'une d'entre vous c'est déjà arrivé? 

Merci de votre attention, et prenez soin de vous et de vos proches....

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
13 avril 2020 à 15:32

Bonjour,

 

Ta question relève plus du domaine de la Santé que celui de la Beauté.

C'est pourquoi, je te conseille de poster ta demande, sur le  Forum Santé

(Clique sur les mots bleus).

 

0