Cheveux et matière

flopy-x Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2023 - Modifié le 16 août 2019 à 19:25
Anonhymnes Messages postés 21 Date d'inscription samedi 24 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2019 - 24 août 2019 à 17:47

Bonjour !

quand je lisse mes cheveux .. 1 h après c'est comme si j'avais rien fais.

Est ce que quelqu un aurais un remede pour qu ils tiennent plus longtemps.

merci d avance

 

Edit

Dû à un médicament que je prend, je n'ai plus beaucoup de matière de cheveux .

Est ce que quelqu'un pourrais me dire comment je pourrais ravoir une bonne matiere de cheveux .

 

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
16 août 2019 à 19:38

Bonjour,

 

Et si tu laissais tout simplement tes cheveux pousser de manière naturelle et te coiffer sans forcer le brossage. Et, en aucun cas, leurs faire subir un lissage.

Ce n'est pas bon du tout pour la santé du cheveu.

 

Une visite chez un dermatologue pourrait s'avérer utile, afin d'examiner ton cuir chevelu.

Tu lui parleras du traitement que tu prends. Ainsi, il saura ce qui pourra convenir dans ta situation.

 

Prends rendez-vous le plus tôt possible.

 

 

1
Anonhymnes Messages postés 21 Date d'inscription samedi 24 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2019 4
24 août 2019 à 17:47

Bonjour flopy-x;

 

Effectivement, les lisser n'arrangera rien. En fait, pour régler le problème il faut le décomposer. 

 

. Comment ça marche un fer à lisser et son effet sur le cheveu ?

Le fer à lisser utilise de la chaleur pour rentre ton cheveu plus lisse. C'est le même principe qu'un pistolet à colle.

Un pistolet à colle, ça produit une colle liquide qui après se durcit.

Le cheveu, c'est le tube de plastique qu'on insère dans l'engein. Le pistolet à colle va le réchauffer de sorte que le plastique se liquifie jusqu'à en devenir une colle chaude, soit le cheveu se lisse. Mais ensuite, une fois que la chaleur a disparue, la colle se durcit, soit le cheveu s'assèche. 

Vraiment, les fer à lisser, à boucler, à friser, ... c'est à utiliser rarement. Ce doit être exceptionnel et non une habitude.

 

. Les effets secondaires d'un traitrement

Les cheveux et la peau sont souvent les effets secondaires de traitement. Va consulter un ou une dermatologue qui te préscrira des produits pharmaceutique. 

 

J'espère t'avoir aider, et bonne chance à toi ☻

0