Cheveux gras... Des solutions ?

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2019
-

Bonjour/Bonsoir à toutes ☺️

Alors voilà j'ai pris le traitement Curacné pendant quelques mois et ce traitement assèche la peau et donc le cuir chevelu. Pendant plusieurs mois mes cheveux ne grassaient plus je les lavais  deux fois par semaine. Mais maintenant que je ne prends plus le traitement mes cheveux graissent comme jamais et si je veux être présentable je les lave tous les jours ! Des solutions ?

Merci ☺️

Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
15870
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 septembre 2019
194
1
Merci

Bonjour,

Il y a dans ces articles, des conseils forts utiles. Prenez le temps de les lire jusqu'au bout:

http://www.journaldesfemmes.fr/beaute/coiffure/1850840-lutter-cheveux-gras/

http://www.journaldesfemmes.fr/beaute/coiffure/2517057-shampoing-sans-sulfate-conseils/

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Beauté.JournalDesFemmes.com

Journal des femmes 5373 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de imagine7
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2019
4
1
Merci

!(JE NE SUIS PAS DERMATOLOGUE)!

Bonjour;

Les laver tout les jours est une très mauvaise solution. Sachant que le cheveu, plus il est lavé plus ils devient gras de plus en plus.

Même s'ils se mettent à devenir très gras rapidement, lavez les tous les 5 jours. Petit à petit ils commençeront à rester propre plus longtemps. Adopter un cycle régulier (de préférence 5 jours).

Après ce traitement, il faut bien s'hydrater car Curacnyl est un traitement (déjà très polimique mais, très radical pour l'acné). Vraiment, il faut boire entre 2 et 3 litres d'eau/jour pour commencer. 

Eviter de mélanger des produits sur votre crâne chevelu, et sur vos cheveux. Des produits contre l'engraissage des cheveux peuvent être efficace, mais les mélangers avec d'autre peuvent créer un mélange chimique qui n'aidera pas du tout.

J'ai entendu dire que le shampoing sec est efficace aussi, mais je ne vous renseignerez pas sur ce point car je ne connais pas assez ce sujet.

Pour finir, si ça continue, rendez-vous chez une dermatologue qui vous guieras pour lutter contre l'engraissage de vos cheveux.

En espérant vous avoir aider, et n'oubliez pas le Merci qui fait toujours plaisir.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Beauté.JournalDesFemmes.com

Journal des femmes 5373 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Anonhymnes